750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
19 février 2015

Cookie géant....à la poêle

Pour la Saint-Valentin, Chiara du blog That's Amore ! a concocté un cookie géant en forme de coeur pour son mari. Ce n'est pas la forme du cookie qui m'a attiré mais le fait de pouvoir le cuire dans une poêle allant au four. Poêle que j'ai justement reçu à Noël. La recette de Chiara tombait à pic : j'ai pu tester ma poêle et franchement une poêle pouvant aller au four c'est top........et mes enfants se sont délectés de ce grand cookie.....mais pas qu'eux d'ailleurs !!

 

DSC_0149

Ingrédients :

120gr de beurre mou,

160gr de cassonade,

1 sachet de sucre vanillé,

2 oeufs

300gr de farine,

½ sachet de levure chimique,

1 cc de bicarbonate de soude,

2 pincées de sel,

100gr de pépites de chocolat, morceaux de chocolat 

DSC_0145

DSC_0144

Préchauffez le four 180°C.

Travaillez le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé avec une cuillère en bois ou dans le robot muni de la feuille, jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.

Ajoutez les oeufs un à la fois, puis ajoutez la farine et la levure tamisées, le sel et le bicarbonate.

Mélangez pour bien incorporer les poudres puis verser les pépites de chocolat et mélangez encore.

Utilisez une poêle antiadhésive qui va au four.

Etalez la pâte sur environ un centimètre d'épaisseur. 

Ajoutez ensuite par dessus quelques morceaux de chocolat, en les enfonçant légèrement.

Enfourner pour 15 minutes environ.

Laissez reposer quelques minutes, puis glissez le cookie délicatement sur un plat.

Ou bien formez de petites boules qui donneront des cookies que vous placerez sur une silpat et faire cuire une dizaine de minutes environ.

DSC_0146

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aurais bien aimé faire partie des chanceux sur ce coup là ! hé hé ! Miam ^^<br /> <br /> Superbe et gourmand !
Répondre
N
Original et gourmand ce cookie... Merci pour cette recette !<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Nath
Répondre
C
Une bonne recette !<br /> <br /> bon jeudi <br /> <br /> bisous
Répondre
Y
C'est original et hyper gourmand !
Répondre
K
Il est super ce cookie, il a tout pour plaire à mes gourmands.<br /> <br /> bon week-end :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité