750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
16 mars 2015

Le kinder délice

Quand je vous dis "kinder" d'emblée cela vous évoque quoi  ? Le nom allemand pour des enfants ou bande de gourmands un gâteau au chocolat et à la noix de coco ?

Je suis certaine que vous avez tous pensé au gâteau et vous avez ....raison ! En l'occurence nous nous penchons sur le kinder délice ce fameux gâteau au chocolat emprisonnant une crème à base de coco fabriqué par une marque allemande, française ou italienne ? Allez je vous laisse 10s pour deviner tic, toc, tic, toc......

C'est une entreprise.....italienne et oui Ferrero a lancé sa marque kinder en 1968 avec le "kinder chocolat". Et c'est sur le blog de Josette que j'ai découvert cette perle. Ce gâteau est d'une simplicité enfantine à réaliser et se dévore allégrement.

Ayant de fortes envies de chocolat en ce moment, j'ai juste modifié une petite chose : le cacao je l'ai remplacé par 150 gr de chocolat fondu.

A vos babines : recette !

DSC_0016

Pour le gâteau :

5 oeufs

115gr de sucre en poudre

40gr de farine

70gr de maizena

30gr de cacao  

150 gr de chocolat noir

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

Pour la crème noix de coco :

1 blanc d'oeuf

250gr de mascarpone

60gr de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

5 cs de noix de coco râpée.

Pour le glaçage :

200gr de chocolat noir

80gr de beurre

40gr de sucre glace.

DSC_0014

DSC_0015

Préchauffer le four à 180°. 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la maizena, la levure et le cacao ou le chocolat noir fondu au bain-marie. 

Séparer les jaunes des blancs et monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Ajouter les jaunes à l'appareil et bien mélanger le tout.

Incorporer les blancs en neige, verser la préparation dans un moule à manquer et mettre au four pour 15mn (vérifier que le gâteau est cuit en enfonçant une pointe de couteau en son centre si elle ressort sèche le gâteau est cuit sinon poursuivez encore un peu la cuisson). 

Entretemps, préparer la crème coco.

Monter le blanc en neige, ajouter les sucres, la mascapone et la noix de coco, mélanger délicatement.

Lorsque votre gâteau est cuit, le poser sur une grille et mettre un plat en dessous.

Couper le gâteau dans le sens horisontal de façon à obtenir deux cercles.

Garnir la partie du bas avec la crème et recouvrir le gâteau avec l'autre partie.

Préparer le glaçage.

Faites fondre le chocolat au bain-marie puis ajouter le beurre et le sucre glace bien mélanger au fouet et napper votre gâteau.

Décorer de noix de coco en poudre avant de servir.

 

 

DSC_0018

DSC_0012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hum, un énrome kinder pour moi toute seule =)
Répondre
S
Ouah un kinder délice géant ** <br /> <br /> Ton gâteau est très bien réalisé, il semble délicieux ! <br /> <br /> J'aurais peur d'en abuser si je le fais ^^"
Répondre
C
Il a l'air vraiment fabuleux ce gâteau. Je comprends mieux le titre et je le trouve parfait pour ce délice<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Encore jamais réalisé... et pourtant on le voit souvent sur la toile ^^ me laisserais-je tenter par ta version ? hé hé ! en tout cas, tout cela est très gourmand ! <br /> <br /> Bravo ! Bises et belle soirée ! <br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog... çà faisait longtemps ! ^^ <br /> <br /> Sandy
Répondre
W
sublime que des souvenirs d'enfance
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité