750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
19 juillet 2015

Salade césar

La Salade César (en anglais, Caesar Salad) est une salade servie principalement dans les restaurants américains. C’est un plat très populaire aux États-Unis, que l'on trouve dans de nombreux autres pays à présent.

Une salade César est originellement faite de :

Les ingrédients suivants peuvent aussi être ajoutés :

  • Ail
  • Anchois. La recette originelle n’en avait pas, sa légère senteur d’anchois provenait de la sauce Worcestershire. La majorité des recettes modernes contiennent des anchois, en morceaux ou en pâte - même la vinaigrette.
  • Moutarde.

Les variations contemporaines peuvent aussi contenir de l'avocat, des tomates, des lardons et même du poulet ou des crevettes, grillées ou non. La recette initiale comporte un œuf cru, certaines versions ultérieures privilégient des œufs très peu cuits (pour des raisons sanitaires ou hygiénistes). La famille Cardini breveta aux États-Unis la recette originelle en 1948, la vinaigrette en bouteille Cardini's Original Caesar Dressing est toujours disponible. Beaucoup d’autres versions en bouteille ont ensuite vu le jour.

source Wikipédia

 

DSC_0030

Pour la salade : 

- 4 escalopes de poulet
- 1 salade iceberg
- parmesan en copeaux
- 7 biscottes
- 2 œufs durs
- 1 citron
- 1 échalote
- piment d'Espelette
- 5 g de beurre
- sel


Pour la sauce:


- 4 cuillères à soupe de crème fraîche 
- 1 citron
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 20 g de parmesan râpé
- 5 cL de vinaigre balsamique

Placez les blancs de poulet dans un plat et versez le jus d'un citron dessus, laissez mariner au minimum 4h au frigo.
Réduisez 2 biscottes en miettes, ajoutez un peu d'épice aux biscottes écrasées, salez et poivrez.
Dans une poêle anti-adhésive, ajoutez une noix de beurre. 

Panez chaque blanc de poulet mariné dans la chapelure aux épices et mettez-les dans la poêle chaude. 

Laissez cuire environ 8 à 10 min jusqu'à ce que les blancs de poulet soient cuits.

Dressez les assiettes individuellement ou mettez tous les ingrédients dans un plat. 

Comptez 2 biscottes par personne (1 biscotte si le plat est une entrée).
Frotter les biscottes avec de l'ail.

Mélangez la salade, les biscottes brisées en morceaux, l'échalote émincée, le parmesan en copeaux.

Dans un bol préparez la sauce avec la crème fraiche, la moutarde, le jus de citron, un peu de parmesan, un peu de vinaigre balsamique et salez.
Déposez sur chaque assiette un blanc de poulet coupé en lamelles.

Servez en entrée ou en plat unique.

DSC_0032

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime cette salade, j'en fait très souvent. J'ai beaucoup apprécié ton article au début, cela nous apprends pas mal de chose. <br /> <br /> Je lie sur le commentaire de Kali que tu ne vas pas mieux... Je pense beaucoup à toi. Gros bisous ma belle
Répondre
K
Coucou ma belle,<br /> <br /> Je me rends compte que je n'ai jamais fait de salade césar. Maintenant que je vais avoir un peu plus de temps pour cuisiner, j'en ferai bien une.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Kali
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 707 756
Archives
Publicité