750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
30 août 2015

Cheesecake fraise, citron

Vite, vite avant la fin de la saison des fraises, un cheesecake frais, coloré acidulé.....

DSC_0014-001

600 gr de fromage frais type Philadelphia ou comme moi du Saint-Morêt

250 gr de fraises

1 citron

50 gr de noix de pécan

200 gr de biscuits secs type gâteaux à thé

150 gr de sucre + 1 cs 

125 gr de beurre

30 cl de crème liquide

DSC_0015

Faire griller à sec les noix de pécan.

Les-laisser refroidir puis les ajouter aux biscuits cassés en morceaux dans un mixeur.

Mixer le tout grossièrement.

Mélanger le tout au beurre ramolli.

Etaler le crumble à l'aide d'une cuillère à soupe afin que le tout soit bien plat et lisse, au fond d'un cercle à pâtisserie d'une dimension de 23cm posé sur une silpat ou du papier sulfurisé.

Mettre au frais.

Pendant ce temps, placer la crème liquide au congélateur le temps de préparer l'appareil à base de citron.

Equeter les fraises.

Rincer le citron, le sècher puis prélever le zeste avant de le presser.

Mélanger le zeste, le jus du citron au fromage frais avec le sucre.

Monter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement au fromage citronné.

Mixer 100 gr de fraises avec la cuillère à soupe de sucre.

Filtrer le coulis pour éliminer les graines.

Verser la préparation au fromage citronné sur le fond de biscuit.

Enfoncer les fraises restantes dans le fromage citronné.

Verser le coulis de fraises sur le dessus et dessiner des arabesques à la fourchette.

Réserver au frais minimum 2h. avant de démouler.

 

Source Prima

DSC_0016

DSC_0011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un pure délice, dès que le premier que j'avais réalisé a été terminé, mon mari est parti chercher les ingrédients pour que j'en refasses un autre faut dire qu'il adore le citron !
Répondre
L
c'est original la présentation de ton cheesecake ! il doit être bien bon :-)
Répondre
L
ça m'a l'air fameux..... je note .... miam !<br /> <br /> Bonne fin de we.
Répondre
M
Quel merveilleux cheesecake ! Trop beau, et ces saveurs fraise citron... J'adore tout simplement !<br /> <br /> Bisous Pascale.
Répondre
A
J'en ai l'eau à la bouche....hum !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité