750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
9 septembre 2015

Biscuits au sésame sans gluten et sans lactose

Après vous avoir livré la recette de la purée d'amandes pour réaliser des recettes sans lactose, j'ai réalisé des biscuits au sésame sans gluten et sans lactose. Quoique qu'en pense certains réfractaires, le sans gluten et le sans lactose permet de pâtisser des biscuits goûteux et très bons, n'hésitez plus testez !!

DSC_0023

 

2 cs de sésame blond

150 gr de farine de riz complet

50 gr de sucre roux

25 gr d'huile de sésame

25 gr de purée d'amandes

5 cl de lait de riz

 

Préchauffer le four à 180°.

Verser le sésame dans un mixeur afin d'obtenir une poudre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre dans un cul de poule et ajoutez la poudre de sésame.

Faire un puits et y verser l'huile, le lait et la purée d'amandes.

Bien mélanger afin d'obtenir une pâte souple.

Etaler la pâte (si elle est trop friable, ajouter de la farine).

Découpez des formes à l'aide d'un emporte-pièces.

Déposez les biscuits sur un silpat ou du papier sulfurisé et enfourner pour 25mn.

A la sortie du four, laisser refroidir avant de les mettre dans une boite.... s'il vous en reste !

DSC_0024

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour cette recette ! je cherchais une recette de biscuits sans lactose et j'avais en tête que la purée et le lait d'amande pourraient avantageusement remplacer beurre et/ou lait. Pari gagné avec cette recette. Ces petits biscuits seront parfait avec un thé !
Répondre
K
Moi je te crois sur parole quand au fait que ces biscuits doivent super délicieux. J'espère avoir très bientôt plus de temps pour te "piquer" quelques recettes et les mettre à l'honneur. <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Kali
Répondre
A
Oh ! à croquer ! ces petits biscuits :-)))<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
j'en aurais bien gouté 1 ou 2 tiens
Répondre
A
faut que tu testes tu seras pas déçue bisous ma belle
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité