750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
28 octobre 2015

Sauté de betteraves à la crème balsamique

S'il est un légume plutôt oublié ou négligé, c'est bien la betterave.....combien de recettes salées voire sucrées trouve-t-on sur la blogosphère ??? pas assez à mon goût ! 

C'est pourquoi j'ai décidé de ne plus seulement servir la betterave en salade mais de lui donner quelques lettres de noblesse par la biais d'une cuisson à la poêle avec des échalotes le tout agrémenté de crème balsamique.

Ceux qui n'aiment pas les betteraves en général seront conquis par ce sauté qui se marie tant avec du poisson que de la viande ou des oeufs voire des protéines de soja......

DSC_0037

1 paquet de betteraves cuites

2 échalotes

1 bouillon cube

huile d'olive

crème balsamique

coriandre

 

Passez les betteraves sous l'eau et les découper en rondelles.

Emincer les échalotes.

Faire chauffer 2/3 cs d'huile d'olive dans une poêle.

Faire revenir les échalotes, assaisonner avec un bouillon et du poivre.

Ajouter les rondelles de betteraves les faire revenir, ajouter de la crème balsamique.

Avant de servir parsemer de coriandre hachée.

DSC_0038

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est surprenante cette betterave !!! Moi je l'ai invité dernièrement dans mes pancakes pour une version sucrée ! ^^ <br /> <br /> Je retiens ton idée.. à tester ! Merci :)<br /> <br /> Bizzandy
Répondre
R
Voilà une recette bien tentante!
Répondre
P
Oui c'est original <br /> <br /> Ça me changera de ma salade!<br /> <br /> Merci pour cette bonne idée!
Répondre
M
Original, ça a l'air bien bon :)<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
C'est vrai que j'ai tendance à les manger crues en entrée ou en purée dans une petite verrine apéritive.<br /> <br /> Cette version en accompagnement est originale et bien tentante. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité