750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
25 novembre 2015

Tarte aux feuilles de bricks, aux coings confits et fève tonka

Voilà un nouveau jeu fort sympathique puisque il est organisé par mon aminaute Natly du blog Une cuisine pour VooZeNoo et son compère Seb du blog Poivré Seb. Le principe est très simple sans compétition juste une volonté de partage entre blogueurs.

Ce jeu s'appelle "Compile moi un menu" , chaque mois un thème culinaire est proposé et ce mois-ci s'est sur les feuilles....feuilles de vigne, feuilles de filo, feuilles de brick, etc....

J'ai opté pour les feuilles de brick étant donné que je les utilise très fréquemment. Pour honorer cette belle saison automnale,  j'ai choisi des fruits typiques de notre région que je cuisine souvent salés en accompagnement d'un tajine : les coings.

logo_defi_novembre_2015

 

DSC_0131

 

4 beaux coings 

500 gr de sucre

1/2 litre d'eau

1 fève tonka

1 paquet de feuilles de brick

 

Disposer les feuilles de brick en rosace dans un cercle à tarte.

Mettre du poids au centre et faire dorer au four sur 180°.

Pendant ce temps, éplucher et découper le plus finement possible les coings en tranches.

Mettre le sucre et l'eau dans une casserole, faire bouillir.

A ébullition, mettre les coings, diminuer le feu et laisser confire 1h de temps.

Il faut que les coings prennent une belle couleur orangée.

Les égoutter et les disposer sur les feuilles de bricks.

Râper la fève tonka sur la tarte et déguster éventuellement avec une boule de glace à la vanille.

DSC_0130

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'arrive en retard Pascale pour voir ta tarte aux feuilles de bricks... mes 40 ans sont passés par là, hihihi et mieux vaut tard que jamais !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une belle participation à Compile-moi un menu en tout cas !<br /> <br /> De la jolie couleur sur la table avec cette chouette recette.<br /> <br /> Bonne soirée Pascale<br /> <br /> <br /> <br /> Seb
Répondre
A
Elle est très originale ta tarte et le melange fondant/croustillant doit être top ! Bravo ;)
Répondre
K
Elle me plait cette tarte! J'aime beaucoup le coing.<br /> <br /> Sympa ce nouveau jeu. Il faut que je me renseigne.
Répondre
M
Très sympa et originale !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Coucou !! <br /> <br /> Merci pour ta participation. Je suis heureuse que tu ai pu nous rejoindre... et que l'on se retrouve de nouveau sur un défi, ça fait des années qu'on ne l'avait plus fait ;) tu avais encore jusqu'à minuit pour publier :D<br /> <br /> Ta recette est tout ce que j'aime. En grande fan et consommatrice de coings, je vais la tester sous peu.. (ce doit être galère par contre pour couper des tranches fines !! ) <br /> <br /> Je t'ai inscrite sur le blog du jeu et sur le dépôt des recettes. <br /> <br /> Par contre, peux tu juste rajouter un lien vers le blog du jeu ? ;)<br /> <br /> Je laisse le soin à Seb de venir la valider et découvrir ainsi ton univers !! <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et on s'appelle sous peu :)<br /> <br /> Nathalie<br /> <br /> Ps : je te pique une photo pour le tableau de Pinterest pour la suite du jeu ;)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité