750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
13 janvier 2016

Brioche des rois

La poudre d'amande, c'est bon

La crème, c'est bon

Le beurre, le sucre, les oeufs, c'est bon

Les poires au sirop, c'est bon

J'ai tout pour faire ma galette des rois quand je me rends compte que j'avais oublié l'essentiel : la pâte feuilletée !!!!!

Bon pas grave, je vais faire une brioche des rois et c'est grâce à cet oubli que j'ai réalisé cette brioche qui a énormément plu à mes enfants et dont le roi a été : mon mari !

DSC_0001

Frangipane :

150 g de poudre d’amande

80 g de sucre

2 œufs 

50 g de beurre

50 g de crème fraîche épaisse

 

Brioche :

240 g de lait

200 g beurre mou

80 g sucre

1 c. à café rase sel

500 g farine 45

20 gr de levure fraiche

1 oeuf

du sucre perlé

 

1 boite de poires au sirop

1 fève

 

Battre le beurre en morceaux avec le sucre et ajouter les œufs.

Incorporer la poudre d’amande et la crème.  

Mettre la frangipane de côté.

Préparer la brioche.

Tièdir le lait puis y incorporer la levure fraiche. 

Mettre le tout dans votre robot et ajouter le beurre en morceau, le sucre, le sel et la farine.

Travailler la pâte pendant 15mn au robot.

Couvrir la pâte d'un film sulfurisé et mettre au four sur 40° pour faire gonfler votre pâte pendant une heure.

Démouler la pâte, la couper en deux, en mettre une moitié dans un moule à charnière, étaler la frangipane, les morceaux de poire égouttés au préalable, disposer une fève et recouvrir avec la deuxième partie de pâte à brioche.

Mettre la brioche à gonfler pendant une heure dans votre four à 40°.

Sortir la brioche du four et mettre votre four à 180°.

Badigeonner la brioche de l'oeuf, saupoudrer de sucre perlé et enfourner pendant 35mn.

DSC_0002

DSC_0004

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne vais pas quand même pas te laisser sans commentaire surtout devant cette gourmandise. Je l'adore même s'il faut que je la transforme un peu pour pouvoir me délecter d'une part. Merci étourderie, grâce à toi, nous avons une super recette. C'est d'ailleurs comme ça que naissent les meilleures recette.<br /> <br /> Bonne fin de week-end<br /> <br /> Kali
Répondre
A
et ..vive le roi et ........la reine qui a fait cette belle galette ;-))))
Répondre
L
Une version que je tenterai volontiers. J'aime la pâte feuiloetée quand elle est chaude comme pour une tourte ou autre mais pirvune galette je ne suis pas fan car la pâte feuilletée froide ou jste tiède c'est pas terrible. Alors ta version me plait.<br /> <br /> Meilleurs voeux pout toinet ta petite tribu<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Le top
Répondre
K
je t'en pique une part
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 686
Archives
Publicité