750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
10 octobre 2017

Cookies chocolat graines de tournesol

Hier Manue du blog Hum ça sent bon publie une recette de cookies chocolat graines de tournesol. A peine la recette lue, je dégaine ma cuillère en bois et réalise sa recette. Comme je n'avais pas de chunks j'ai utilisé des pistoles de chocolat au lait que j'ai plus ou moins concassé.

Une recette rapide, facile, goûteuse et craquante pour vos goûters du mercredis après-midi avec des gourmands plein la maison ou lors d'une visite inoppinée car en l'espace d'une heure vos cookies sont réalisés et...dévorés !

 

DSC_0910

 

Pour une trentaine de cookies :

 

480 g de farine T65

3 oeuf

240 g de cassonade

3 cuillère à café de vanille en poudre

1/2 sachet de levure chimique

150 g de beurre

180 g de chuncks au chocolat au lait

60 g de graines de tournesol

 

Faire fondre le beurre dans une casserole réserver.

Dans un cul de poule mélanger la farine, la cassonade, la vanille, la levure et les graines de tournesol 

Ajouter l'oeuf puis le beurre fondu, mélanger avec une cuillère en bois ou à la main.

Verser les chunks au chocolat.
Prélever des portions de pâte pour former des cookies, poser sur une toile à pâtisserie.

Rajouter le reste de graines dessus - il faut presser un peu.
Cuire 25 minutes environ à 180° (temps de cuisson à moduler selon votre four)

 

DSC_0909-001

Sans Titre

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super avec des graines de tournesol, c'est original !
Répondre
L
chouette version des cookies ! ils me plaisent beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité