Au changement de saison surtout avant l'arrivée des frimas, je privilègie pendant quelques jours des boissons pleines de vitamines afin de booster mon organisme tel que mon smoothie au persil. C'est d'ailleurs à cause de cette préparation que Pauline de KitchenDiet m'a contacté afin de me faire découvrir leurs cures de jus détox.

Jus détox, quesaco ? Son deal était de tester une cure detox de 3 jours composée à 100% de fruits et légumes. Vous allez me dire "wouah 3 jours juste avec des jus, de l'eau plate, des tisanes, c'est dure !!" Eh ben allons voir si c'était le cas..... 

 

DSC_0001-004

 

Alors déjà j'entends votre première question : pourquoi une cure détox ? 

Je vous rappelle qu'une cure de minimum un jour, et plus si possible car les bienfaits en sont décuplés, permet de reposer son organisme du gras, du sucre en bref de le "nettoyer", de le "réénergiser" et de "l'affiner". 

Que celui ou celle qui n'est pas intéressé par ces bienfaits, lève la main ? Bien sûr que nous voulons tous le meilleur pour notre corps et le plus naturel possible. Sauf qu'une cure de 3 jours demande une quantité énorme de fruits et légumes avec le plus de variété possible le but étant d'avoir le maximum de vitamines et minéraux variés. Sans compter de faire "chauffer l'extracteur" et nos petites mains pour réaliser tous ces jus dont on a besoin pour ces 3 jours. Ce là que KitchenDiet nous simplifie vraiment la vie avec ces jus tous prêts et équilibrés puisqu'ils ont été réalisés par le chef 2* Michelin Mauro Colagreco de manière à sélectionner le meilleur des végétaux.

Avant de voir en quoi consiste ces 3 jours, voyons d'abord qui est KitchenDiet.

 Kitchendiet propose des programmes minceur pour retrouver la ligne et des cures de jus et de thé detox pour purifier l'organisme. Les aliments sont garantis pour leur fraîcheur, les jus sont hyper variés, pas de course, pas d'extracteur, pas de recettes car tout est prêt et livré à domicile par camion réfrigèré. De plus, une consultation de 40mn est prévue avec une diéteticienne ce qui permet de personnaliser sa cure.

Alors, comment ça marche ?

Pour faire cette cure détox de 3 jours, il m'a fallu 27 bouteilles de jus détox soit 9 jus par jour. Cela implique d'avoir un régime uniquement liquide pendant ces jours accompagné d'eau, de tisanes et d'infusions. Ces 3 jours ayant pour objectif soit de compenser un week-end chargé en agapes ou soit de débuter un régime.

Voici la liste de jus que j'ai eu pour les 3 jours de cure : 

1. Pure Dolce : lait d'avoine, lait d'amande, pistache et vanille (x3)

2. Red Juice : Pomme, litchi, framboises, cranberries, citron vert, goji, gingembre (x3)

3.Green Juice : pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard, menthe (x3)

4.Yellow Juice : Ananas, mangue, pamplemousse, fruits de la passion, curcuma, gingembre (x2)

5.Gold Juice : Thé Vert, menthe, pomme, céleri, citron vert, gingembre (x3)

6.Pink Power Juice : Pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron, cardamome (x3)

7.Beet - Up Juice : Pomme, cranberry, grenade, myrtille et betterave crue (x2)

8.Yellow Drive Juice : Pomme, fenouil, concombre, citron, coriandre (x3)

9.Sunny Mary Juice : carotte, tomate, orange, tabasco (x2)

10.Coral Ice : Pastèque, Thé vert, Citron vert (x3)

 

 

DSC_0002-003

DSC_0003-004

 

Conclusion :

Ces 3 jours n'ont pas été trop difficiles à vivre, la preuve je suis encore là pour vous en parler...Trêve de plaisanterie, ayant 2 jus à boire au petit déjeuner, 1 en collation dans la matinée puis 2 jus à midi, une collation à 16h et 2 jus au dîner avec entre des tisanes, de l'eau et de l'infusion, la sensation de faim n'a pas le temps de nous tenailler.

La variété des jus est vraiment un gros plus et surtout des mélanges qui au départ peuvent intriguer mais qui au final sont très bons. Dans chaque jus, on sent très bien les différents fruits et légumes qui le composent, les goûts sont vraiment exalés et j'adore ! Bien que je n'ai fait cette cure ni pour compenser un excès alimentaire et non plus un début de régime mais pour réénergiser mon corps et le préparer à la saison froide, je dois dire que je me sens plus légère au bout de ce temps. Mais surtout j'ai vraiment fait le plein de fruits et légumes et de vitamines et ça c'est l'essentiel !

La cure de 3 jours coûte 119€ en utilisant le code promo CUISINEKD15 vous aurez droit à une réduction de -15% sur les cures détox mais aussi sur les thés détox. Cette réduction ne s'applique pas sur les cures d'1 jour.

Alors qui se lance dans une cure avant l'arrivée des grands froids ?