750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
14 juin 2019

Filet de dinde aux cerises au vinaigre balsamique, asperges et petits pois frais

Qui a dit que les fruits ne devaient se déguster que sucrés...tartes, clafoutis, cheesecakes...ben pas moi !!!

Non, non, testez les fruits dans des plats salés, vous m'en direz des nouvelles. Je sais vous allez me dire "ouais les cerises avec du canard, on connait, oui, oui mais avec une viande blanche hein, vous avez essayez ?? Ben non, alors osez innover et lancez-vous cette recette est pour vous.

J'avoue.... à la base, j'ai vu une recette salée avec des cerises dans le magazine "Saveurs" mais avec des fèves fraiches que j'ai remplacé par des petits pois frais et du rôti de veau que j'ai troqué contre un filet de dinde. J'ai bien entendu adapté ma recette à ce que j'avais dans mon frigo et en fonction du panier de légumes de cette semaine. Vous voyez facile d'être inventif, allez suivez moi pour la recette !

DSC_0025

Ingrédients :

1 kg de filet de dinde

500 gr de cerises 

1 kg d'asperges

1 kg de petits pois frais

3 cs de vinaigre balsamique

10 cl de bouillon de volaille

piment d'espelette

beurre, huile d'olive

 

Ecossez les petits pois. Les faire cuire 5 mn dans de l'eau salée puis les passer dans de l'eau froide afin qu'ils conservent leur couleur bien verte. Réserver.

Epluchez les asperges et les faire cuire 10 mn dans de l'eau bouillante salée. Les passer sous l'eau froide et les réserver.

Dénoyauter les cerises. Les faire revenir 5 mn dans du beurre. Déglacer au vinaigre balsamique. Ajouter le bouillon de volaille, le pimnt d'espelette et laisser mijoter 10 mn. 

Découper le filet de dinde en dés. Les faire revenir dans un mélange beurre/huile d'olive. Faire dorer les morceaux puis les ajouter aux cerises. Faire réchauffer le tout 5 mn sans dessécher la viande. Garder au chaud.

Bon appétit !

Faire revenir les asperges et les petits pois dans un mélange beurre/huile d'olive.

Vérifier les assaisonnements des légumes et de la viande, servir chaud.

DSC_0026

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sympa comme tout. Dommage que les cerises soient rares par ici.
Répondre
C
Un plat qui me tente bien
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 549
Archives
Publicité