750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
26 novembre 2020

Flocons aux amandes et à la cannelle

Ca y est, la saison des bredalas a démarré. C'est vraiment une période de l'année que j'affectionne. Toutes ces variétés de petits gâteaux que l'on prépare avec amour pour offrir à nos proches lors des fêtes de Noël. Chaque année je chine une nouvelle recette de petits gâteaux afin d'avoir une nouveauté à faire découvrir à ceux que j'aime. Par contre, si je souhaite encore avoir des gâteaux à offrir il faut que je les mette de suite dans des boîtes et que je les cache sinon je serais obligée de tout recommencer car des petits et grands gourmands en profiteraient pour les dévorer.

Alors pour commencer cette nouvelle saison, je teste cette recette qui se nomme "Etoiles à la cannelle". J'en ai modifié l'intitulé pour deux raisons : une, c'est mon emporte pièce qui est en forme de flocon et de deux parce que l'amande prédomine dans ce gâteau.

A vos emporte pièces !

DSC_0068

 

Vous réalisez avec cette recette environ 24 flocons avec mon emporte pièce qui est plutôt grand ou une 50aine de petits gâteaux avec un emporte pièce étoiles normal.

 

Ingrédients :

80 gr de sucre

210 gr de sucre de canne

3 blancs d'oeufs

450 gr d'amandes entières

4 cs de cannelle

 

 

Préparation :

Préparez un sucre glace avec le sucre blanc au thermomix vit9/30sec, sinon achetez du sucre glace. Faites en de même avec le sucre de canne. Si vous n'avez pas de thermomix passez le sucre dans un mixeur.

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme dans un saladier. Prélevez 20gr de blancs en neige et incorporez les au sucre glace blanc, mélangez et réservez. Ajoutez au reste des blancs en neige le sucre de canne.

Pendant ce temps, mixez les amandes entières en poudre. Puis ajoutez cette poudre à l'appareil blancs en neige/sucre de canne. Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte. Etalez cette pâte collante entre deux silpat ou du papier sulfurisé sur une épaisseur d'un 1cm surtout pas moins.

Laissez sècher cette pâte une demi heure avant de la découper avec l'emporte-pièce sinon vous aurez des difficultés à la découpe. Mettre les flocons ou étoiles sur des silpats ou papiers sulfurisé puis sur des plaques pour les enfourner.

Mettre votre four sur 100° voire 120° cela dépend de votre four. Enfournez la plaque pendant 1h30 voire 2h. Vos flocons/étoiles sont cuits quand ils se décollent facilement de la plaque.

A la sortie du four, étalez le glaçage à l'aide d'un pinceau sur vos petits gâteaux.

Bonne dégustation !

DSC_0069

DSC_0070

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je commence à sentir cette bonne odeur de cannelle se répandre partout dans les maisons. Merci pour le partage
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 168
Archives
Publicité