750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
16 février 2023

Cake insert à la vanille

Hello les amis !

Comme vous avez pu le constater mon blog est beaucoup moins achalandé depuis que je publie sur instagram. Je n'abandonne pas pour autant mon blog mais vous me trouverez plus régulièrement sur mon compte instagram qui porte le même nom que mon blog !

Je reviens avec un moule que je souhaite vous faire découvrir, c'est le moule kyoto de silikomart.

Ce moule vous permet de faire un cake avec un insert. Vos cakes prendront de la "hauteur", ils ne se contenteront plus d'être de simples gâteaux de voyage masis de vrais bijoux de pâtisserie. Vous allierez le croustillant, le moelleux du cake à une crème onctueuse qui agrémentera avec douceur votre cake. Vous allez épater vos convives lors de vos goûters...

Cuisiner avec ses 5 sens !

 

Cake :

90 gr de beurre mou

83 gr de sucre semoule

2 gros oeufs

71 gr de farine

4 gr de levure chimique

2 gousses de vanille

90 gr de poudre de noisettes

Blanchir le beurre avec le sucre semoul. Incorporer la poudre de noisettes. Ajouter les oeufs au fur et à mesure. Ajouter la farine avec la levure incorporée et les gousses de vanille. Garnir le moule beurré. Cuire au four sur 160°. Laisser refroidir avant démoulage, filmer et mettre au frais.

 

Crémeux vanille :

10 cl de lait

20 gr de sucre semoule

40 gr de jaunes d'oeufs

1 gousse de vanille

150 gr de crème liquide

1 feuille de gélatine

Réhydrater la gélatine dans un cul de poule avec de l'eau froide. Blanchir les oeufs avec le sucre. Porter le lait à ébullition, ajouter la gélatine essorée puis verser le tout sur les oeufs blanchis. Cuire jusqu'à nappage. Laisser refroidir. Mettre en poche et insérer la crème dans le cake puis filmer à nouveau le cake et le remettre au frigo.

 

Glaçage blanc :

200 gr de chocolat blanc

30 gr d'huile neutre

50 gr d'amandes hachées

1 cc de poudre de vanille

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Ajouter l'huile neutre bien mélanger puis incorporer les amandes hachées. Couler sur le cake quand le glaçage a atteint les 35°. Réserver au frigo.

 

Chantilly vanille :

150 gr crème liquide

1 sachet de sucre vanille

1 cc de poudre de vanille

Monter la crème liquide en chantilly avec le sachet de sucre vanille et la poudre de vanille. Mettre en poche avec une douille saint-honoré, pocher la cake.

IMG_3332

IMG_3335

Enjoy !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci Chris...c'est cool, bon dimanche
Répondre
C
Il est top !
Répondre
W
sypa ce cake
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 014
Archives
Publicité