750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
9 avril 2023

Tartelettes renversées aux fraises

Joyeuses Pâques 🐇🐣🐓 à tous !
Pour ces fêtes pascales … non, non ma fête n’est que le 17 mai je n’ai pas les chevilles qui enflent 😂…je vous propose une recette facile de tartelettes aux fraises renversées. On voit beaucoup de tarte renversée sur la toile, moi j’ai voulu des portions individuelles et ces tartelettes renversées s’y prêtent bien. Elles sont composées d’une pâte molly cake, de fraises coupées en brunoise légèrement sucrées avec du vinaigre de fruit pour rehausser le goût, et d’une chantilly. 

Pâte molly cake :

✅3 œufs
✅50 gr de beurre fondu
✅160 gr de farine
✅130 gr de sucre
✅20 cl de crème liquide 
✅1 sachet sucre vanillé 
✅1 sachet levure chimique 

Préchauffer le four à 160°. Faire fondre le beurre et réserver. Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes aux sucres jusqu’à blanchiment. Incorporer le beurre. Mélanger la farine et la levure, passer au tamis et incorporer au mélange œufs/sucres. Incorporer la crème liquide. Monter les blancs en neige et mélanger délicatement à la pâte. Verser dans les moules beurrés au 3/4. Faire cuire 20mn selon votre four. 
La quantité de pâte permet de faire 12 tartelettes.
Recette de @les_gourmandises_dalicinha 

Alors vous êtes team tarte renversée ou team tartelettes renversées ?

N'oubliez pas qe vous pouvez me suivre sur instagram :

cuisiner_avec_ses_5_sens

IMG_3642

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie recette !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
M
Waouh c'est carrément super joli ! Et sans doute super bon!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 705 299
Archives
Publicité