750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
29 août 2011

Muffins anglais

Après les crumpets, je souhaitais continuer mes investigations anglo-saxonnes et j'ai opté pour les muffins....

En les faisant, la recette me rappelait les batbouts de ma belle-mère et plus je réalisais cette recette et plus cette ressemblance m'interpelait....jusqu'à la cuisson à la pôele qui est indentique....mais au moment de goûter, la ressemblance était à tomber, d'ailleurs mon mari, n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que c'était des muffins, d'autant que les batbout....je n'arrive pas à les faire....vraiment la cuisine et ses mystères !!!

En tout cas, le hasard fait bien les choses....mon neveu a voulu goûter et les a trouver encore meilleurs....je ne peux qu'être ravie du résultat....merci à Carine du blog "chic,chic, choc...olat !!"

005

35 cl de lait
1 sachet de levure de boulanger
1 cc de sucre
1/2 cc de sel
15 g de beurre fondu
500 g de farine T55


Faire tiédir le lait et la levure dans le micro-onde.

Ajouter la farine, le sucre et le sel. Pétrir 2 minutes, puis ajouter le beurre fondu refroidi. 
Pétrir encore 4 minutes.

Laisser lever 30 minutes à température ambiante, dans un récipient filmé.

Fariner le plan de travail.
Étaler la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm. Détailler à l'emporte pièce des ronds, j'ai utilisé un bol. 

Laisser encore lever 30 minutes à température ambiante.

Faire cuire dans une poêle, à feu doux quelques minutes sur chaque face.

001

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci ma lili !!<br /> bises<br /> pascale
Répondre
C
Ils sont super gourmands!!!!!! :p
Répondre
C
Je suis contente que la recette t'ait plue.<br /> Je ne connais pas de tout les batbouts...Bises!
Répondre
A
ouais un super délice...ça fait deux fois que j'en fais et tout le monde aime !!!<br /> pascale
Répondre
M
tres beau tes petits pain anglais je les coupe en deux et les grills un delice mais fait maison super délice bisoussss
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 950
Archives
Publicité