750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
27 octobre 2011

Risotto au potimarron

 

012

 

Il y a quelques temps, je vous ai parlé de MON, seul et unique potimarron du jardin...oui, oui, je vous entends ricaner....pas vraiment douée, un seul potimarron et en plus riquiqui....mais pour ravire nos papilles un seul potimarron peut suffir et ce fut le cas...

 

 

007 009

011

 

500 gr de riz arborio

1,5l de bouillon

5 cl de vinaigre ou de vin blanc

1 oignon

de l'huile d'olive

100gr de parmesan râpé

2 cs de mascarpone ou crème épaisse

40 gr de beurre

1 potimarron


Faire revenir l'oignon découpé finement dans l'huile d'olive. Quand l'oignon est translucide ajouter le riz, remuer jusqu'à ce que le riz devienne transparent. Incorporer le vinaigre puis le bouillon au fur et à mesure qu'il soit absorbé par le riz.

Laver, épépiner et découper en petits dés le potimarron....ne pas l'éplucher. L'ajouter au riz.

A mi cuisson, ajouter le beurre. Quand le risotto est presque prêt, mettre le parmesan puis en dernier lieu le mascarpone.


 013

 

riz arborio, italie, potimarron, courge, risotto

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette délicieuse recette que j'ai pu tester et adopter grâce à un Tour en cuisine : http://cc-cuisine.blogspot.fr/2012/11/risotto-au-potimarron.html?showComment=1352060122260#c1054016349784066148
Répondre
S
Je sius sûre que ton risotto avait une saveur bien spéciale :-) <br /> Pour le jardin, je délègue à beau-papa, parce que je suis vraiment trop nulle !
Répondre
A
Il m'a l'air bien appétissant ce risotto! J'en prendrai bien une part ;)<br /> <br /> Sinon, pour les histoires de courges, la première année que j'en ai planté, les limaces m'ont tout mangé! Depuis c'est la guerre aux limaces...
Répondre
C
Trés beau risotto bien gourmand!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 950
Archives
Publicité