750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 novembre 2011

Moelleux aux courgettes et au fromage frais

Et voilà la troisième et dernière recette promise lors du Tour en cuisine 22 chez Dans la cuisine de Sandrine....mais ce n'est pas la dernière de son blog que je réaliserai car ces recettes sont faciles et sortent de l'ordinaire....tout pour me plaire !!!

J'avais annoncé un fromage genre boursin et.....oublié que je n'avais pas de thermomètre de cuisson....donc cette recette se fera ultérieurement quand peut-être Papa Noël m'en aura apporté un.....qui sait !!!

Je me suis donc rabattu sur des Moelleux aux courgettes....si vous avez des enfants qui n'aiment pas les courgettes, des personnes réticentes aux courgettes autour de vous....ces moelleux sont pour vous....ils sont délicieux....et d'autant plus beaux que j'ai pu utiliser les terrines que Red m'a si gentillement offert lors de notre swap.............

007

 

2 cas de crème fraîche épaisse fromage blanc n'ayant pas de crème épaisse

50gr de fromage aux ails et fines herbes (sinon 50gr de fromage blanc + sel, + poivre+ ail+ ciboulette+ persil)

300gr de courgettes râpée

1 cas d'huile d'olive

1 oeuf

10 cl de crème fraîche liquide

50gr de farine

Sel, poivre, 1 cas de ciboulette

 

 006005

 

Mélanger la crème fraîche et le fromage frais, puis remplissez 4 mini-empreintes "mini saphir" ou alors placez les dans des bacs à glaçons, pendant 1h30.

Faites revenir à feu vif pendant 10 à 15 minutes les courgettes râpées dans l'huile d'olive pour leur faire perdre un maximum d'eau. Enlever l'excès d'eau, laissez refroidir.

Mélanger l'oeuf et la crème, la farine, salez et poivrez, et enfin mettez un peu de ciboulette. Fouettez bien, et ajouter les courgettes râpées.

Mettez dans vos cocottes. Sortez les fromage du congélateur, et introduisez au centre de chaque mini cocottes une empreinte mini saphir de fromage.

Mettez à cuire 20 30 minutes à 180°

Déguster tiède....c'est meilleur !!!

004


 légume, moelleux

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ils sont beaux ces petits moelleux aux courgettes et bien tentant, je prends la recette, merci Pascale pour le partage.<br /> Bises<br /> Gigi
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 710 580
Archives
Publicité