750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
9 novembre 2011

Harira

concours-par-ici-la-bonne-soupe

Voilà une autre soupe bien complète et très goûteuse....en manger c'est l'adopter !!!

Lien vers le concours ici

 

Voilà LE plat incontournable du ramadan : la soupe Harira !

Pas une rupture du jeûne sans elle ! Elle est si parfumée que nos amis qui y ont goûté, attendent ardemment (oui, oui....ardemment !) de pouvoir y regoûter !

Faut dire que durant l'année, je ne la fait pas souvent....dommage, d'ailleurs car c'est un plat complet regroupant tous les bons minéraux dont nous avons besoin.

Au départ la rupture du jeûne se fait par une datte, un verre de lait caillé puis un jus de fruit, du café, de l'eau... puis vient enfin notre soupe fumante, adorante et goûteuse!!

Vous avez l'eau à la bouche ???

Alors recette !

008

250 gr de collier d'agneau

100 gr de lentilles vertes

1 petite boite de pois chiches

1 petite boite de concentré de tomate

2 oignons + 3 oignons grelot

1 boite de tomates concassées

15 gr de levure de boulanger

1/2 jus de citron

2,5 litres d'eau

1 cc de colorant orange ou du curcuma

1/2 bouquet de coriandre

1 tasse de lait tiède

30 gr de farine

30 gr de beurre

3 bouillons d'agneau

poivre

007

 Découper le viande en petits dés, la faire revenir avec les oignons puis ajouter les épices et l'assaisonnement. Bien remuer. Ajouter l'eau puis les lentilles, les pois chiches, les tomates concasées et le concentré de tomate ainsi que les oignons grelot.

Faire cuire une heure à bouillons moyens. Puis au bout de ce temps, délayer la levure dans le lait tiède, ajouter la farine et incorporer dans la soupe pour la faire épaissir. Et pour finir ajouter le jus de citron et la coriandre.

006

 

soupe, agneau, maroc, pois chiches, lentilles, tomate

ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une soupe bien gourmande hummm!!! j'aime bisous
Répondre
A
un classique que je n'ai encore jamais goûté
Répondre
R
bonjour pascale,<br /> l'incontournable harira, ma soupe préféré très riches en vitamines délicieusement parfumée .....<br /> remplies de saveurs , je la prépare beaucoup pendant l'année et surtout pendant la période hivernale ......<br /> bon mercredi <br /> bisous
Répondre
M
C'est avec grand plaisir que je découvre ton blog et j'espère qu'on restera en contact. Ta soupe semble vraiment délicieuse et goûteuse avec tous ces épices. C'est un peu du pot au feu à l'agneau avec d'autres accompagnements et épices. Puis-je savoir à quoi sert la levure qu'on rajoute (à épaissir ou à donner du punch ?? je trouve cela surprenant mais ta recette est très tentante et bravo pour tes explications qui nous en disent plus sur les coutumes du ramadan. Merci et belle journée :)
Répondre
H
quelle delicieuse soupe j ai adore merci de la recette
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 950
Archives
Publicité