750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
13 novembre 2011

tour 21 ~# Boulettes de dinde à l'italienne

 

003

Nous voilà déjà au 21ème tour....le temps passe vite mais les échanges fait grâce aux tours apportent tant au niveau culinaire qu'en amitié !

Ce coup-ci je vais chez Bien fait pour ta pomme ! et comme me l'a suggéré Oum Rukia...je fais plusieurs recettes du blog qui m'est imparti afin de réaliser un repas....je cherche donc en même temps à équilibré mes choix....j'ai donc opté pour :

 

Des boulettes de dinde à l'italienne

Un velouté poireau/pommes de terre au Picodon

553

Brownies au chocolat fourré à la menthe

021


Recettes que je vous livrerai au fur et à mesure...oups, vous en avez déjà une...depuis hier !!!

 

005

Pour une trentaine de boulettes :

  • 600 g d'escaloppe de dinde
  • 125 g de parmesan
  • 3 oeufs
  • 75 g de chapelure
  • 2 grosses cuillères à soupe de basilic haché herbes de provence
  • 1 cuillère à café de romarin de chez Miss Paprika
  • 2 cuillères à café de piment doux en poudre
  • sel
  • 2 boules de mozzarella
  • 200 ml de crème liquide

On préchauffe le four à 180°.

On commence par couper en dès la dinde puis on la mixe grossièrement (pas trop pour ne pas obtenir une pâte sans matière). On récupère la viande que l'on place dans un saladier.

On râpe le parmesan que l'on ajoute dans le saladier avec les oeufs, la chapelure, le piment et les herbes. Puis on sale légèrement. On mélange bien avec les mains jusqu'à ce que tous les ingrédients forment une belle farce homogène.

On récupère des portions de 30 g et on forme des boulettes avec. On les place dans un plat allant au four.

On met le plat dans le four pour 12 minutes.

Une fois ce temps passé, on récupère le plat. Les boulettes ne sont pas encore tout à fait cuites. On les incise et on place dans la fente un morceau de mozza. On arrose avec la crème puis on remet au four pour 8 minutes environ.

On sert aussitôt.

 004

Allons voir chez Gigi, ce qu'elle a pu déniché dans mes délires culinaires !!!


dinde, viande, mozzarella, fromage, épices

Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors celles là je les kiffe, comme dirait ma grande!!!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
X
Voici une recette que je vais devoir essayer, du gourmand version fromage, miam miam :)
Répondre
C
felicitation egalement pour ton choix! tu me donnes terriblement envie
Répondre
N
oh ça me donne envie le fromage qui a l'air fondant comme ça au milieu
Répondre
K
Bonne idée ces boulettes !! Miam !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 950
Archives
Publicité