750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
16 novembre 2011

Crème d'échalotes

Wouah....je suis ravie, j'ai fait ma bêtise du jour : j'ai effacé ma recette !!!

Donc, comme je l'avais précisé dans la première édition, j'ai trouvé cette recette sur le blog d'Alaro Mes petites recettes préférées ....

Etant adapte d'oignons, aulx et échalotes en tout genre....qu'importe l'odeur de mon haleine....lol....j'ai de suite adhérée à cette petite crème !!

019

 

12 belles échalotes

2 cc de miel

75 cl d'eau

2 cs de crème épaisse

2 bouillons de légumes

beurre

huile d'olive

poivre

 

020 018

021

 

Eplucher les échalotes et les couper en morceaux.

Les faire revenir dans une cocotte avec du beurre et de l'huile d'olive.

Ajouter les aromates et l'eau.

Faire cuire environ 5mn.

Mixer le tout et rajouter la crème fraiche, vérifier l'assaissonnement.

 

022

 

Cette crème étant originale et très goûteuse, elle peut être servie tiède lors d'un apéro.

ici 


soupe, échalote, légume, alsace

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'en ai une nouvelle sous le coude que je ferai à base de topinambour....<br /> bises<br /> pascale
Répondre
Y
super originale!!très tentante avec ce froid mordant!bisous!
Répondre
M
une bonne soupe bien gourmande bisous
Répondre
A
pas de problème .....je vous invite à prendre un bol...<br /> bonne nuit<br /> pascale
Répondre
A
Là par contre, je veux bien me faire inviter :)<br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> Anne.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité