750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 décembre 2011

Moelleux aux courgettes et au fromage frais

Voilà enfin !!!! la troisième recette de ma trilogie piochée chez Sandrine...

J'avais annoncé un fromage genre boursin tout en omettant que je n'ai pas de thermomètre de cuisson donc impossible de réaliser ce fromage....mais le blog de Sandrine regorgeant de créations les unes plus intéressantes que les autres...je n'avais que l'embarras du choix...et mon dévolu c'est porté sur ces Moelleux.....qui sont exquis !!!!

De plus, j'ai pu innover les magnifiques terrines que Red m'a envoyé lors de notre swap !!

 

007

 

2 cas de crème fraîche épaisse fromage blanc

50gr de fromage aux ails et fines herbes (sinon 50gr de fromage blanc + sel, + poivre+ ail+ ciboulette+ persil)

300gr de courgettes râpée

1 cas d'huile d'olive

1 oeuf

10cl de crème fraîche liquide

50gr de farine

Sel, poivre, 1 cas de ciboulette


006005

 

Mélanger la crème fraîche et le fromage frais, puis remplissez 4 mini-empreintes "mini saphir" ou alors placez les dans des bacs a glaçons, pendant 1h30.

Faites revenir à feu vif pendant 10 a 15 minutes les courgettes râpées dans l'huile d'olive pour leur faire perdre un maximum d'eau. Enlever l'excès d'eau, laissez refroidir.

Mélanger l'oeuf et la crème, la farine, salez et poivrez, et enfin mettez un peu de ciboulette. Fouettez bien, et ajouter les courgettes râpées.

Mettez dans vos cocottes. Sortez les fromage du congélateur, et introduisez au centre de chaque mini cocottes une empreintes mini saphir de fromage.

Mettez à cuire 20 minutes a 180°.


004


href="http://recettes.de/courgettes">courgette, légume, fromage blanc, moelleux

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui....et tu as vu tes verrine...trop belles !<br /> bises<br /> pascale
Répondre
R
magnifique , j'aime beaucoup tes moelleux aux courgettes
Répondre
A
Sympathiques petites cocottes à la courgette qui font bien envie!<br /> <br /> Bises et bonne fin de WE à toi et aux tiens.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 950
Archives
Publicité