750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
1 mars 2012

Boeuf au manioc

Je vous avais proposé le manioc râpé sous forme de galettes.... aujourd'hui ce sera le manioc coupé en morceaux en accompagnement d'une viande en sauce comme de la pomme de terre mais avec l'exotisme en plus....

 

 

002

 

2 racines de manioc

500 gr de boeuf bourguignon

2 oignons

moutarde à l'ancienne

2 cs de mascarpone

1 boite de tomates concassées

curry

épices africaines

poivre

sel

 

Faire revenir les oignons avec les épices puis ajouter le boeuf et les tomates concassées. Bien mélanger, ajouter de l'eau.

Faire cuire le boeuf à la cocotte minute pendant 3/4 d'heure, 1h.

Eplucher le manioc et le découper en morceaux. L'ajouter à la viande. Faire encore cuire un quart d'heure.

Vérifier la cuisson et l'assaissonnement.

001

boeuf, viande, manioc, légume

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'avais jamais goûté le manioc et j'ai trouvé cette recette alléchante. C'était délicieux, les odeurs étaient enivrantes même plusieurs heures après la dégustation. À faire et a refaire. Juste une précision, je ne savais pas ce qu'étaient les épices africaines donc j'ai pris les quatre epices d'Afrique du nord. Si cela se cuisine avec d'autres épices, je suis preneuse de cette recette! Et j'ai eu un doute sur la cuisson du manioc, c'était assez dur même si au goût c'était appétissant. Pour ma part, la prochaine fois, je le ferais cuire plus longtemps.
Répondre
A
ce qui est le plus proche en goût, je dirai la pomme de terre....bien qu'il y ait une différence bien sûr<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
N
ça a quel goût?? car je n'en ai pas encore cuisiné et ta recette me plait bien.. Bizz
Répondre
Y
une recette à essayer .. je note :)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
A
essaye...franchement, c'est trop bon, quoique moi j'aime...la prochaine recette sera un gâteau donc nous passerons au sucré...on peut vraiment varier les plaisirs avec cette racine...car on peut aussi en faire de la farine...<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité