750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
21 mars 2012

Rutabaga cake !

 

Aujourd'hui c'est mercredi et mercredi c'est le jour....des...innovations !!...non, des enfants...Oui, oui ces braves petits chéris qu'il faut dorloter et à qui il faut donner un bon goûter !!!

Comme il fait beau, les miens...enfin une partie, car j'ai fait un échange avec une de mes belle-soeurs : je te donne un garçon contre une fille !...sont dehors, faut dire qu'il fait beau !!...

Ce qui me permet quand même d'innover....le carrot cake de l'autre jour m'a donné une idée !

Le rutabaga est un légume peu voire pas apprécié sauf peut-être par chez nous en Alsace car moi, j'en mange depuis toute petite mais il est vrai que j'ai toujours entendu dire que c'est un légume de guerre, donc mal-aimé ! 

Pourtant cette belle racine orangée peut s'accommoder de différentes façons et je vais vous le prouver...

D'habitude, nous l'utilisons uniquement râpé, cuit avec des oignons....mais là, j'ai repris la recette de mon Carrot cake et j'ai remplacé les carottes par du rutabaga !!

Le rutabaga ayant un petit goût sucré comme les carottes, je pensais que l'association devait fonctionner seule l'amertume du chou, puisque ce légume en fait partie, me laissait perplexe quant au résultat...

Au final, j'ai été plus qu'étonnée...Le rutabaga donne une saveur tout en finesse et en subtilité à ce gâteau...Ce mariage est heureux, je vous le conseille !!!

 

014 015

250 gr de rutabaga épluché

75 gr de noisettes

200 gr de farine

150 gr de sucre

4 oeufs

1 sachet de levure chimique

1/2 cuillère à café de cannelle

1/2 cuillère à café de noix de muscade

15 cl d'huile

150 gr de philadelphia 

100 gr de sucre glace

2 cs de jus de citron

 

016

Rapez les carottes et mixez les noisettes pendant que votre four préchauffe à 180° .

Dans un saladier, mettez les aliments secs (farine, sucre, levure,cannelle, muscade) puis rajoutez les oeufs et l'huile.

Mélangez bien puis incorporez carottes & noisettes.

Déverser la préparation dans un moule beurré (à manqué ou spécial cake) puis enfournez pour une trentaine de minutes.

Pour le glaçage faire un peu chauffer le mascarpone,ajouter le sucre glace et le jus de citron.

Bien mélanger et étaler sur le gâteau...mettre la déco de votre choix ...cette fois-ci, j'ai mis des confettis...

017 018




rutabaga, légume, gateau, noisette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est une racine entre le chou et le navet qui a un côté sucré tout en ayant une certaine amertume, de couleur orangée...peut-être n'en n'as-tu jamais mangé !!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
N
je ne vois pas du tout quel est le goût du rutabaga ... mais en tout cas ton gateau donne envie ! il est magnifique !
Répondre
A
moi aussi régulièrement sur certains blogs je ne reçois plus les news...faut se réinscrire, c'est pénible, on se demande ce qu'ils font !!!<br /> <br /> bisous Evelyne<br /> <br /> Sécotine, j'ai donné l'ingrédient mystère à mes gourmands...j'aurai peut-être pas dû : ma fille ça a été "j'aime pas le rutabaga, donc je ne goûte pas" mon aîné..."euh je verrai plus tard" et le plus jeune "j'en prendrai demain au petit déj...sachant que le petit déj et lui ça fait deux"...bref des "sales gosses"...lol...par contre ma nièce a aimé...au moins un gosse sur 4 qui en a mangé...la prochaine fois, je les laisseraient manger et seulement après je leur dirait l'ingrédient mystère..mon mari et moi avons en tout cas apprécié et il faut essayer de nouvelles saveurs ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> pascale
Répondre
S
Il est joli ton gâteau avec toutes ses couleurs, et original avec son rutabaga. Tu leur as dévoilé l'ingrédient secret, à tes enfants ?
Répondre
M
coucou ma belle je vins te voir je ne recois plus tes recette je vais me reinscrire à ton new j'ai eu le meme tour avec nicole passion elle et sur canablog aussi <br /> <br /> je les sentie tu à fait un merveilleux gateau humm! j"arrive pile hihih!!! bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 709 076
Archives
Publicité