750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
28 avril 2012

Cake à l'orange et pépites de chocolat

Toujours dans ma "saison" orange, j'ai dégoté cette recette chez Valérie du blog Aimer, cuisiner et manger....

001

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • Jus de 2 oranges à jus (environ 200ml)
  • 160g de farine
  • 160g de sucre
  • 150g de beurre doux
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 80g de pépites de chocolat

002


Préparation :

  • Sortez le beurre de votre frigo au matin pour qu'il ramollisse sinon, faites le ramollir 30sec au micro-onde.
  • Préchauffez votre four à 180°C
  • Pressez les oranges et conservez le jus obtenu.
  • Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Tout en mélangeant, incorporez progressivement la farine et la levure.
  • Ajoutez ensuite le beurre à la pâte.
  • Incorporez lentement le jus d'orange à la pâte puis les pépites de chocolat. Mélangez avec délicatesse.
  • Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné
  • Laissez cuire 55min.

003

 

Avis

 

Mes pépites étaient....au fond du cake, oups...j'aurai peut-être dû les fariner !!!

Côté goût, l'orange ne ressort pas assez peut-être faut-il mettre de l'extrait d'orange amère...


orange, pépites de chocolat, cake

Publicité
Publicité
Commentaires
A
apparemment rien n'y fait les pépites tombent !!! quelqu'un a-t-il une solution ???nous sommes preneuses !!! Sandrine, tu as mis des zestes d'orange pour accentuer le goût ???<br /> <br /> j'ai hâte de voir la photo sur ton blog....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
N
verdict il est super bon ! mais meme en farinant les pépites elles sont tombée ... tant pis ^^, <br /> <br /> recette dans quelques jour si tout va bien ^^
Répondre
V
Mes pépites étaient aussi tombées dans le bas de mon cake... Je suis certaine que les zestes te donneront le petit goût qui te manque ;)<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
A
oui....les zestes d'orange devraient apporter ce petit plus qui manque !!!<br /> <br /> bisous les filles<br /> <br /> pascale
Répondre
P
En ajoutant les zestes des oranges ca devrait relever le goût encore. En tout cas la recette me plait beaucoup !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 710 580
Archives
Publicité