750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
25 mai 2012

Tresse de saumon

Comme souvent les recettes d'Aurélie m'inspirent.....et celle-ci

alliant la brioche au saumon d'autant plus !!


017

½ cube de levure de Boulanger

300 ml de lait

500 g de farine

40 g de sucre

9 g de sel

80 g de beurre

Garniture :

200 g de fromage frais

200 g de saumon fumé

Finition :

1 œuf battu

Graines de sésame

020 018

Faire tiédir le lait et y diluer la levure. Ajouter 150 g de farine et mélanger. Laisser gonfler ce levain dans un endroit chaud.

Dans la MAP, verser les 350 g de farine restants, le sucre, le sel et le beurre coupé en dés. Ajouter le levain. Programmer la MAP sur pâte.

A la fin du programme, dégazer le pâton et étaler en rectangle. Répartir le fromage frais puis le saumon fumé.

Rouler la pâte en boudin puis couper le boudin en 2 dans la longueur. Tresser et poser la tresse sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille en silicone 

Couvrir d’un torchon propre et laisser gonfler 1h30 environ. Badigeonner l’œuf battu sur la brioche puis saupoudrer de sésame.

Enfourner 25 à 30 mn dans un four préchauffé à 180°C

019


Avis


Une brioche des plus originales pour un apéro, un repas d'été...

A tester avec d'autres farces....tel que de la dinde par exemple !!!

Merci Aurélie...


saumon fumé, brioche

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bjr superbe tresse ... dommage qu'on ne mentionne pas l'origine :(<br /> <br /> http://www.fidjipassion.com/article-29372731.html<br /> <br /> bonne boulange
Répondre
A
merci Kali, profiter du week-end... à moitié car je bosse lundi aprem...mais c'est clair que je ménage mon dos et les 6 jeunes bras de la maison sont mis à contribution pour toutes les corvées....faut qu'ils "paient" leur pitance vu ce qu'ils mangent...lol...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
K
Original et terriblement tentant! Encore une à mettre dans le carnet qui va très bientôt se transformer en cahier;). Prends bien soin de ton dos et profite du week-end.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
tu peux essayé avec du jambon ou autre, c'est ce que je vais tester bientôt...<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Effectivement, une belle idée apéritive ou en repas du soir avec une petite salade ! <br /> <br /> Même si le saumon ne me tente pas, je sais que cela tenterait mes gourmands sans la moindre hésitation ;)<br /> <br /> Bisous, un bon WE !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité