750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
20 mars 2013

Irish stew....

Dimanche 17 mars, c'était la Saint-Patrick fête nationale irlandaise et catholique qui célébre le saint patron de l'Irlande : saint Patrick...

Ce jour-là la couleur verte prime ainsi que des boissons irlandaises alcoolisées...je n'ai utilisé ni l'un, ni l'autre de ces ingrédients pour célébrer dignement la Saint-Patrick...Je me suis contentée de cuisiner deux recettes typiquement de là-bas...nous commencerons par un Irish stew dont j'ai trouvé la recette sur Marmiton

 

035

 

marmiton.org

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 120 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1,5 kg de collier d'agneau
- 4 oignons moyens
- 4 carottes moyennes
- 60 cl de bouillon de boeuf ou de volaille
- 4 grosses pommes de terre
- 15 g de beurre
- 1 cuillère à café de persil ciselé
- 1 cuillère à café de ciboulette hachée
- sel, poivre

 

005

 

Préparation de la recette :

Coupez l'agneau en morceaux en veillant à ôter l'excédant de graisse.
Nappez le fond d'une cocotte avec de l'huile et sur feu vif faites dorer de chaque côté les morceaux de viande.
Couper les oignons et les carottes en quartiers, ajoutez à la viande et tournez.
Ajoutez bouillon, sel et poivre.
Laissez mijoter à petit feu pendant 2 heures.
Ajoutez les pommes de terre à mi-cuisson.
Quand la viande est cuite, ciseler le persil et la ciboulette et ajoutez-les à l'irish stew. 
Faites réchauffer et servez.

 

 

Avis

 

Un plat unique complet et délicieux....en tout cas quand on aime l'agneau...cela va de soi !!!

agneau, carottes, pommes de terre, oignons, irlande, persil

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, je comprend tout à fait que vous devez avoir peut de temps libre pour vous, mais penser quand même, à vous reposez un peut, et ce soir, je vous certifie avec un immense plaisir, que je suis heureuse de vous connaître et que je vous resterez, toujours aussi fan et fidèle, car pour moi, je vous trouve, hyper talentueuse et vous mériterais d'avoir votre place parmi, les grands chefs culinaire. C'est pourquoi je suis contente et ravi, chaque jours, de découvrir vos nouvelles idées recettes et créativités. Je vous embrasse amicalement et vous souhaite que le meilleurs, ainsi qu'une bonne et excellente nouvelle semaine, :) :p (-:
Répondre
L
Bonsoir, ne me dite pas merci, car ce plat est toute en votre honneur, et mon commentaire, sur votre recette et à votre égard, à mes yeux, et tout à fait mérité, car votre talent et votre savoir faire, mon complètement conquise, et je suis très fière et ravi, d'avoir eus l’occasion de vous connaître, et désormais, je suis et resterais d'avantage fan de votre blog, de vos recettes, et de votre passion pour la cuisine, car à chaque recette, que je reçois, je suis époustoufler et super contente. Ce message est sincère et vous resteras fidèle pour longtemps. Alors c'est moi qui vous remercie de me faire voyager à travers vos idées. Je vous souhaite Anyana3, une agréable fin de soirée, ainsi qu'une douce et bonne nuit. Gros bisous, et à demain :)
Répondre
L
Miam, miam, miam, excellente recette, de plus, ce plat est parfait, car il est complet (viande, légumes et féculents) quelle bonne idée très goûteuse, j'adore, j'adopte et donc je confectionne. 20/20, +++, merci beaucoup de partager avec nous, votre savoir faire. Bises (-:, :) :*
Répondre
A
merci...ravie que ma recette t'ai plu et je viendrai voir ton blog mercredi...<br /> <br /> bizzz
Répondre
V
Coucou, j'ai réalisé ta recette de poisson à la bordelaise et je la publie mercredi 27 mars. Merci pour cette excellente recette, ma petite famille s'est régalée.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité