750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
8 avril 2013

Coquelet grillé et sa mousse au citron

Entre les blancs de poulet, les blancs de dinde, les pattes de poulet....je commençais à saturer. Alors quand ces beaux petits coquelets m'ont fait de l'oeil, je n'ai plus hésité... bien qu'ils se pavanaient devant moi depuis un certain temps déjà ! Mais avec mes loustics, je n'osais pas franchir le pas de peur que : "bouh, ces pauvres petits poulets" et que nous soyons juste mon mari et moi à déguster le lundi de Pâques sous des yeux assassins.... ces magnifiques volailles....Pensez-vous.....ils ont ADORE !!! 

J'ai déniché cette recette sur CuisineAZ

Le complice des gourmands et des gourmets

 002-001

 

3 coquelets
3 gousses d'ail
3 citrons jaunes
6 c.à soupe de beurre
3 cs de thym dessèché
3 feuilles de gélatine
3 c.à soupe de sucre
45 cl de crème liquide
sel, poivre

 

001

 

002

 

Prélevez les zestes d'un citron puis coupez-le en rondelles.

Pressez le jus des 2 autres.

 

003

 

Coupez les coquelets en 2.

 

004

 

Épluchez les gousses d'ail.

Frottez à l'ail les coquelets puis mettez-les dans un plat à four.

(Je n'ai pas seulement frotter les coquelets avec l'ail mais l'ai écrasé et parsemé sur la viande.)

Arrosez-les d'1/4 de jus de citron, parsemez de beurre et ajoutez les rondelles de citron et le thym.

Salez et poivrez.

 

005

 

Préchauffez le four th.7/8 (220°C).

Enfournez et faites cuire 20 min.

Pendant ce temps, faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

 

006

 

 

Versez le jus de citron dans une casserole et faites-le chauffer avec le sucre, le thym et les zestes de citron.

Aux premiers petits bouillons, retirez du feu.

Essorez la gélatine et incorporez-la au jus de citron chaud en fouettant.

Laissez refroidir.

 

 

007

 

Montez la crème liquide en chantilly.

Quand elle est ferme, versez doucement en filet le jus de citron aux herbes en continuant à fouetter.

Mettez au congélateur pendant 15 min.

Sortez les coquelets du four.

Mettez les 1/2 coquelets dans les assiettes, ajoutez 2 boules 3 quenelles de mousse au citron et servez.

 

001-001

 

Avis

 

"Digne d'un grand restaurant"....dixit mon mari ! C'est le meilleur compliment que l'on puisse nous faire....

La cuisson des coquelets était parfaite, ils étaient fondants à souhait et absolument pas secs.

Cette chantilly sucrée-salée-acide accompagne superbement cette volaille !

Veillez à bien assaisonner votre chantilly que le sucre ne prédomine pas !

C'est un plat de fêtes que je vous conseille vivement !!! 

 

coquelets, citron, chantilly, ail

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment la classe ce repas! j'adore!! ^^
Répondre
M
joliment grillé je ne peux qu'aimer le coquelet ;). On en achète souvent et comme tu le dis si bien : il est bien tendre et pas sec du tout. Pour la mousse c'est moins mon truc je ne suis pas du tout sucré salé :) mais bravo pour ce joli plat de Fête !!
Répondre
P
Une assiette savoureuse et vraiment top! petit mari a raison!:)<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
A
avec de la mousse au citron... ça me parle
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 950
Archives
Publicité