750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
12 avril 2013

Petits flans au persil

Toutes les recettes de cuisine sont sur Cuisine Actuelle.fr

Pour ce dernier jour de la semaine...de travail (pour certains), je vous propose un superbe flan que j'ai déniché sur CuisineActuelle.....

 

001 

 

• 4 œufs entiers + 2 blancs
• 20 cl de crème liquide
• 10 cl de lait
• 80 g de comté râpé
• 2 bouquets de persil plat
• 40 g de beurre
• 1 cuil. à soupe rase de Maïzena
• 1 pincée de noix de muscade râpée
• sel, poivre

002

Préchauffez le four th. 7 (210 °C).

Délayez la Maïzena avec le lait froid.

Battez les œufs en omelette, ajoutez 10 cl de crème, le lait, le comté râpé et 1 bouquet de persil ciselé.

Assaisonnez de sel, poivre et muscade.


Montez les 2 blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel.

Incorporez-les à la préparation précédente en remuant vivement, répartissez-la dans des ramequins beurrés et enfournez 20 min.


Entre-temps, faites bouillir et réduire 10 cl de crème 5 min à feu doux.

Salez, poivrez.

Ajoutez le reste de persil ciselé. 


Démoulez les flans ou les laisser dans les ramequins en servant la crème de persil à part.

 

 004

 

Avis

 

Sans compter les bienfaits du persil, ce flan est un délice !!!

 

persil, flan, crème

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On dirait des nuages dans un bol, c'est tellement léger ! bravo ! jtm je t'aime mamounette :):):):)!!!<br /> <br /> bisous maman <br /> <br /> aniss:)
Répondre
C
J'ai justement du persil dont je ne sais que faire... Je retiens !
Répondre
N
mmh la recette me fait de l'oeil ! je pense que je vais la tester dans pas très longtemps !<br /> <br /> bises
Répondre
P
Je retiens l idée ,je trouve cette recette très sympa! merci!
Répondre
E
Ils sont très beaux ces petits flans, j'adore le persil je crois que je vais tester :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité