750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
21 avril 2013

Roulé ....à la salade !!

Alors pour ce nouveau tour, je suis allée farfouiller chez Natthou qui elle est allée rendre une visite....à ma Poulette...Anissa Léa Kitchen !!

Et voilà ma copinaute Sagweste qui s'installe chez moi !!!....c'est rigolo, j'ai commencé à faire des roulés salés avec une recette de Sagweste et là je choisi un roulé salé chez Natthou....

Un tour en cuisine

 

016

 

Ingrédients :

  • 1 salade (batavia pour moi) romaine
  • 20 g de farine
  • 40 g de maïzena
  • 3 oeufs
  • 2 ml de levure chimique
  • 80 g de beurre
  • 200 150 gr de crème fraîche entière mascarpone
  • 50 gr de tofu soyeux
  • 2 gousses d'ail
  • 1 CS de persil haché

 

009

 

Faire cuire la salade 15 minutes. 

 

010

 

L'égoutter et la réduire en purée (en la mixant). 

 

011

 

Mélanger le mascarpone au tofu soyeux.

Ajouter les gousses d'ail écrasées et le persil haché.

Saler, poivrer et réserver au frais.

 

013

 

Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs.

Monter les blancs en neige et réserver.

Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeuf avec la farine puis ajouter la levure, la maïzena, le beurre et la purée de salade....au thermomix pour moi

 

012

 

Etaler la préparation sur une feuille silicone (ou papier cuisson) et faire cuire à four chaud (200°C) pendant 10 minutes.
Sortir le gâteau du four et laisser refroidir.
Lorsque la génoise à la salade est froide tartiner la avec la chantilly salée le mélange mascarpone/tofu et rouler l'ensemble.

 

014


Emballer le tout dans un film plastique et placer au moins 1 heure au frigo.
Au moment de la dégustation couper de fines tranches.

 

Avis

 

J'ai remplacé la crème fraiche par du mascarpone et du tofu soyeux....mon mari m'ayant piqué ma crème fraiche et franchement ce mélange est super léger, j'ai adoré...merci mon petit mari chéri....mais d'ailleurs qu'a-t-il fait de la crème fraiche ????

 

roulé, salade, mascarpone, tofu soyeux, ail, persil

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très originale =)
Répondre
H
Une version tout à fait originale que je testerai bientôt :)
Répondre
C
La couleur est superbe ! Belle idée !
Répondre
S
joli couleur ton roulé. Ca doit être délicieux!!!
Répondre
S
bonjour, je suis sagweste, je devais venir chez toi aujourd'hui mais nous avons eu un vol de fil de cuivre dans mon village et je n'ai pas pu mettre la recette en page sur mon blog, je la mets en ligne des demain matin, encore vraiment desolée mais mon blog est à l'arrêt depuis 2 semaines ;(<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité