750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
26 avril 2013

Salade de pomelos à la thaÏ

Nous terminons notre semaine de voyage gustatif.....en Thaïlande avec une salade fraicheur découverte sur le blog de Ladymilongera  Un siphon fon fon

 

006

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 petit oignon rouge

- 4 gros pomelos

- 2 oignons verts émincés

- 2 piments oiseau rouges émincés....j'ai mis du piment d'Espelette

- 1 petite poignée de coriandre ciselée

- 70 g de cacahuètes concassées

- 2 gousses d’ail pilées

- 1 cuillerée à soupe de sucre complet

- 60 mL de jus de citron vert

- 1 cuil. à soupe de sauce soja

 

 002

 

Couper l’oignon en deux, puis recouper chaque moitié en tranches fines.

 

003

 

Peler délicatement les quartiers de pomelos et jeter les membranes blanches.

 

005

 

Mélanger les quartiers de pomelos avec les oignons, les piments, la coriandre et les cacahuètes.

Mettre le reste des ingrédients dans un petit bol, fouetter pour dissoudre le sucre et verser cette sauce sur la salade juste avant de servir.

Mélanger délicatement.

 

 007

 

Avis

 

Une salade fraiche, sucrée, salée, fruitée, croquante pleine de saveurs....je suis tellement tombée sous son charme que je l'ai faite déjà deux fois, elle est parfaite !!!

 

 


info

pomelos, oignon rouge, sauce soja, cachuètes, coriandre, thaïlande

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà qui me plait bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Agréable week end<br /> <br /> Valérie.
Répondre
B
Une belle salade que tu nous donne envie de réaliser ! Miam!!!
Répondre
C
ça me rappelle une recette que je faisais il y a longtemps et que j'avais oublié !!! merci de me la rappeler par ta jolie salade
Répondre
E
c'est une plat que je découvre grâce a " ideerecettes " et qui me va bien !
Répondre
P
Elle me plait bien cette petite salade!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité