Le light qui ne connait pas, qui ne s'y est pas déjà penché...au risque de s'y noyer !!!

Le light pour pouvoir assouvir notre gourmandise en bonne conscience....eh oui si c'est light je peux y tremper mon doigt deux fois au lieu d'une....un miroir aux alouettes !!! 

Non, non,  je vous propose cette recette de béchamel allégée afin de réduire notre consommation de gras...puisqu'elle ne contient ni de beurre, ni d'huile.

Ce n'est pas un faux semblant, c'est juste de quoi réduire nos calories en ne remplaçant rien mais en retirant...oui, oui car vous pouvez réaliser une béchamel sans gras (enfin, oui et non car nous conservons le lait...ben oui tout retirer équivaut à pas de béchamel du tout, ce qui peut être une solution aussi !!!) sans pour autant oter la saveur et l'onctuosité de la béchamel...

 

024

 

  • 350 gr de lait
  • 1 cs bombée de maïzena
  • 2 cubes de bouillon 
  • poivre

 

Chauffez 350gr de lait dans une casserole, pendant ce temps dans un verre délayer 1 grosse càs de maïzena dans un peu de lait froid.

Une fois diluer versez le lait froid + maïzena au lait chaud.

Remuez jusqu’à obtenir une béchamel épaisse puis ajoutez du basilic, de la coriandre, des épices et remuez encore 5 min pour parfumer votre béchamel, salez et poivrez.

 

Les + : 100 gr de béchamel 112 kcal

100 gr de béchamel allégée 61 kcal....je crois que tout est dit !!!!

 

 

 

béchamel, lait, maïzena, épices, herbes