750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
4 juin 2013

Salade de quinoa, tomate et pignons de pin

Courant mars, je vous présentais le Comptoir des gourmands de Leclerc qui organise chaque mois un concours sur un thème spécifique avec une liste de produits de la Marque Repère dans laquelle on choisi un ou plusieurs ingrédients pour réaliser notre recette...Ce mois-ci, le concours portait sur les salades...thème on ne peut plus de saison...sur le papier en tout cas car en regardant par nos fenêtres on dirait plutôt que l'automne vient de débuter !!!

Toujours est-il que même le temps ne me dévira pas de ma trajectoire.....lol

Par conséquent, j'ai réalisé avec deux produits de la Marque Repère une salade légère, colorée, croquante et fondante...les quatre atouts qui pour moi doivent former une salade !!

J'ai opté pour le quinoa bio Marque Repère et les dés de fromage basilic/ciboulette Marque Repère 

 

046

 

250 gr de quinoa bio Marque Repère

1 pot de dés de fromage basilic/ciboulette Marque Repère

2 cs de pignons de pin

1 échalote

3 tomates

1/2 bouquet de coriandre

 

vinaigrette :

1 jus d'orange frais

1 jus de citron frais

2 cs de sauce soja

4 cs d'huile d'olive

sel

poivre

 

 044

 

Faire cuire le quinoa, l'égoutter.

Couper les tomates en dés, hacher l'échalote.

Préparer la vinaigrette.

Presser le jus de l'orange et du citron, ajouter la sauce soja, l'huile d'olive.

 

045

 

Saler, poivrer. 

Faire griller à sec les pignons de pin et les ajouter à la salade.

 

 048

 

Les + : Cette salade regroupe bien les quatre éléments que j'y recherche : la couleur avec la tomate et la coriandre, le croquant avec le quinoa et les pignons de pin, le fondant avec les dés de fromage et la légèreté avec une vinaigrette à base de jus d'agrumes....

 

Bizarrement, j'ai présenté ce concours à la demande de Canalblog mais je n'y ai jamais participé...maintenant c'est chose faite !! Les gains étaient...eh oui, nous sommes en juin donc nouveau mois, nouveau concours,  3 Kitchen Machine – Russel Hobbs d’une valeur unitaire de 249,99€ TTC.

En juin, le concours porte sur le Pique-Nique et la dotation est 3 coffrets cadeaux « Week-end savoureux » – Smartbox d’une valeur unitaire de 169,90€ TTC

 

Alors à vos casseroles !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca donne envie !!!!
Répondre
A
j'espère que le jury de Leclerc pense la même chose que toi !! lol
Répondre
S
qu'est-ce qu'elle est gourmande et belle cette salade j'adore, bises
Répondre
A
bravo mam's c'était top !!!!!!!!!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> aniss:)
Répondre
K
Jolie version! Encore une belle gourmandise.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 709 567
Archives
Publicité