750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
6 juin 2013

Lentilles à la thaï

Mes envies et délices est un blog alsacien sur lequel je vais régulièrement me promener et dont j'ai déjà réalisé de superbes recettes....

Aurélie concocte pour sa petite tribu des réalisations bien originales en faisant des associations auxquelles nous n'aurions pas pensé....allez y faire un tour vous serez conquis !!

 

008

 

250 g de lentilles vertes

100 g d’épinards crus

3 grosses carottes

400 ml de lait de coco

1 cc bombée de pâte de curry vert

2 cc de curry en poudre

1 bouillon cube

 

Porter un grand volume d’eau à ébullition et y plonger les lentilles ainsi que le bouillon cube. (les lentilles cuisent environ 30 mn)

Eplucher et couper les carottes en petits cubes et les ajouter aux lentilles après 15 mn de cuisson.

Lorsque les lentilles sont cuites, égoutter et réserver avec les carottes.

Dans la sauteuse, faire chauffer la pâte de curry pendant 2 à 3 mn afin d’en dégager tous les arômes.

 

004

 

Ajouter le lait de coco et le curry en poudre.

 

005

006

 

Verser les lentilles et les carottes dans le lait de coco.

Rectifier l’assaisonnement.

Vous pouvez servir ce plat avec du riz, ou seul.

N'hésitez pas à ciseler de la coriandre fraiche sur ce plat, ça en réhaussera encore les saveurs.

 

007

 

Un très bon plat bien équilibré frais et savoureux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plat de lentilles très parfumé !
Répondre
A
Comme d'hab, je pique la photo pour la mise à l'honneur
Répondre
S
un plat plein de saveurs ! bises
Répondre
Y
ce plat me donne bien envis je le note biz
Répondre
A
hum jador
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 709 076
Archives
Publicité