750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
28 juin 2013

Amaretti

Hier j'ai fait une sauce hollandaise et je me suis retrouvée avec des blancs d'oeufs et bien sûr la question habituelle : j'en fais quoi ???

Les congeler ??? si ça continu j'aurai un congélateur plein de blancs d'oeufs et tout à coup je me suis souvenue de la recette de ManueB du joli blog Hum ça sent bon !

Une bonne recette de gâteaux italiens : des amarettis....

 

2013-06-26 11

 

60 gr de blancs d'oeufs

1 pincée de sel

300 gr de sucre glace

180 gr de poudre d'amandes

un peu de fécule

 

2013-06-25 15

 

Mixer le sucre glace avec la poudre d'amandes.

 

2013-06-25 15

 

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Mélanger la préparation aux blancs montés en neige.

Former des petites boules en enduisant vos mains de fécule afin d'éviter que la pâte ne soit collante.

Enfourner dans un four à 150° pendant 30 mn (selon votre four....sachant que le mien ne chaud pas fort, vous mettrez peut-être moins de temps de cuisson)

 

2013-06-26 11

 

Avis

 

Des petits gâteaux rapides à réaliser, peu chers et permettant d'écluser des blancs d'oeufs....avec un café ils sont parfaits !!!

Merci ManueB

 

N'oubliez pas de participer à mon premier concours.....j'attends avec impatience vos cartes !!!!

 

2013-06-012

 

Modalités du concours ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai encore jamais testé ces biscuits, il le faudrait!^^ Je vais chercher une carte pour ton concours cette semaine! Promis!
Répondre
M
Je n'ai encore jamais testé ces biscuits, il le faudrait!^^ Je vais chercher une carte pour ton concours cette semaine! Promis!
Répondre
P
Avec un petit thé ce sera parfait!
Répondre
C
Hum j'aime beaucoup les amaretti!! Merci pour le partage!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
J'aime énormément les amaretti, ma grand-mère les fait merveilleusement, et c'est vrai que c'est bien pour utiliser les blancs d'oeufs !<br /> <br /> Bises.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 709 712
Archives
Publicité