750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
26 juin 2014

Quindim ou flan brésilien

Hier l'équipe de France a eut fort à faire face à l'équateur : zéro/zéro....Ils sont qualifiés pour les huitièmes de finale soit, mais rien n'est gagné...alors pour les encourager, j'ai réalisé ces quindims qui sont des petits flans brésiliens à la noix de coco que l'on croque en une bouchée.

Bouchée pleine d'exotisme et de fraîcheur !!

source Gourmand

DSC_0005

  INGRÉDIENTS

PRÉPARATION

Placez la noix de coco dans un bol et arrosez-la avec l’eau.

Mélangez et laissez reposer pendant 5 min.

Versez dans le bol d’un blender le sucre, le beurre, la noix de coco et les jaunes d'oeufs.

Mixez l’ensemble pendant 2 min.

Beurrez les moules et recouvrez le fond et les bords de sucre.

Versez la préparation et faites cuire au bain marie pendant 50 min. à 180°C.

Laissez-les bien refroidir au frigo avant de les démouler.

 

DSC_0003  DSC_0004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ahh toutes ces recettes brésiliennes qui fleurissent un peu partout ^^ çà fait un peu vacances en même temps ! lol ! <br /> <br /> Sympa cette recette : connaissais pas (çà t'étonne ! lol !) ! maintenant oui ! et c'est tentant :) hé hé ! J'sais pas pourquoi, mais j'y verrais bien un peu d'ananas avec ... ;-)
Répondre
N
ce sont uniquement les jaunes d"oeufs qui donne cette couleur si petillante ? impressionnant ! en tout cas ça a l'air plutôt super simple et donc je suis bien tentée !<br /> <br /> bises
Répondre
N
Je me laisse tenter par cette recette. <br /> <br /> Bises
Répondre
H
Il va falloir que j'attende bien après la fin du mondial avant de goûter ces délices. Je suis interdite de produits laitiers et tout ce qui s'y rattache pour un sacré bout de temps. <br /> <br /> A moins que je ne trouve une parade pour remplacer le beurre. Ma gourmandise va bien trouver la solution ;)<br /> <br /> Bonne soirée ma belle :)
Répondre
S
Une nouvelle découverte qui me fait tilter,j'adore. Un de ces jours, ça serait génial de le faire. Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 710 580
Archives
Publicité