750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
10 novembre 2015

Pâté....végétal !

J'ai fait plaisir à mon thermomix en lui achetant deux nouveaux livres car cette brave bête mérite bien un petit cadeau de temps en temps. J'ai craqué pour les livres "Végétales et gourmandes" et "Tout chocolat".

A peine les avais-je feuilleté que j'ai retroussé mes manches, attaché mon tablier et je me suis lancée dans la réalisation d'un Pâté végétal, trop curieuse de voir à quoi cela pouvait ressembler. Eh ben, j'ai été bluffée, ni croyant pas je l'ai fait goûter à mes enfants qui ont cru que ce pâté était fait à base de viande et pourtant pas du tout. Le goût, la texture tout donne l'impression de manger un pâté de campagne, c'est tout simplement génial surtout qu'il n'y a pas de mauvaises graisses et peu de calories : 150 par portion....que demander de mieux !

DSC_0125

300 gr de champignons de Paris nettoyés

3 oeufs

100 gr de pain de mie......j'ai mis de la baguette

200 gr d'oignons

30 g d'huile de tournesol

sel

poivre

quatre épices

thym frais

cumin moulu

 

Préchauffer le four à 220°.

Mettre les lamelles de champignons dans le bol du thermomix et faire suer 5mn/100°/inversé/vit remuer sans le gobelet doseur.

Egoutter les champignons dans le panier cuisson et réserver.

Casser les oeufs dans un saladier et les battre en omelette, mettre le pain à y tremper.

Pendant ce temps, préparer les oignons, les mettre dans le bol et hâcher 7s/vit 5.

Racler les parois du bol avec la spatule.

Ajouter l'huile de tournesol et les champignons égouttés dans le bol, puis faire revenir 10mn/varoma/vit 1 sans gobelet doseur.

Ajouter le pain détrempé et le reste d'oeuf battu, sel, poivre, thym, épices puis mixer 8s/vit 4.

Transvaser dans une petite terrine qui va au four.

Mettre au four pendant 20mn.

Laisser refroidir 3h avant de déguster.

DSC_0126

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ça me rend curieuse et ça me plait
Répondre
M
hummm ça me tente, c'est original !<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
B
ça semble bon <br /> <br /> une question :quand tu dis "Ajouter l'huile de tournesol et les champignons égouttés, puis faire revenir 10mn/varoma/vit 1 sans gobelet doseur." tous les ingrédients sont dans le fond du themomix ?
Répondre
K
En voilà une excellente idée!
Répondre
A
superrrrr MERCI
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 950
Archives
Publicité