750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
21 novembre 2015

Halloween butternut cake

Pour Halloween ; je sais vous allez me dire non mais attends Halloween est passé depuis presque un mois, je sais mais les bonnes choses n'ont pas de date de péremption et toc ; je disais donc : pour Halloween, Réjane du blog Food for love avait réalisé un gâteau de potiron des plus appétissants. Ayant déjà une ou deux recettes de gâteaux à base de potiron ; non j'en ai peut-être qu'une seule, qu'importe ; je n'ai pas pour autant passé mon tour car les gâteaux à base de potiron sont beaux, bons et originaux. Celui-ci n'en a pas fait exception d'autant qu'il a un goût bien marqué de potiron le jour même et 48h plus tard son goût s'est modifié pour laisser la place à un subtil mélange des différents ingrédients ; moi, j'avoue avoir adoré ce goût de potiron prononcé.....et vous quelle saveur préférez-vous ?

DSC_0111

200 gr de farine
– 1/2 butternut râpée
– 50 gr d’amande en poudre
– 130 gr de beurre salé
– 120 gr de sucre blond
– 3 c à c de cannelle
– Une pincée de fleur de sel
– Un sachet de levure chimique
– 2 œufs

 

Pour la glaçage

200 gr de cream cheese type Philadephia
– 3 à 4 c à s de sucre glace
– Une gousse de vanille
Le zeste d’une clémentine de Corse
– Citrouille et chauve souris en sucre, bonbons araignées et autres petites horreurs …

DSC_0114

Battez le cream cheese et le sucre glace.

Ajoutez les graines de vanille et mélangez bien. Réfrigérez.

A l’aide d’un robot, râpez finement la butternut.

Séparez les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige.

Fouettez le sucre avec les jaunes d’œuf, la fleur de sel et la cannelle.

Ajoutez la farine et la poudre d’amande.

Faites fondre le beurre.

Incorporez à l'appareil et mélangez, puis ajouter les blancs en neige.

Ajoutez la butternut râpée et enfin la levure chimique.

Versez dans un moule beurré et enfournez pour une heure à 180°.

Laissez refroidir, démoulez.

Lorsque le gâteau est complètement froid, glacez le, zestez la clémentine sur le dessus et parsemez de citrouille et chauve souris en sucre (si vous an avez ou comme moi faites une déco improvisée).

Le gâteau est meilleur après 24 à 48h.

DSC_0115

Publicité
Publicité
Commentaires
W
il me plait bien ce gâteau
Répondre
P
Il est très beau et sûrement très bon. Il faut profiter des potirons tant qu'il y en a.
Répondre
C
Très tentant !
Répondre
K
A moi aussi, il me plait ce gâteau!!
Répondre
M
Peu importe qu'Halloween soit passé, moi je suis trop folle de ce genre de gâteaux !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 709 357
Archives
Publicité