750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
11 août 2011

Montécao ou ghoriba aux cacahuètes

Voilà des petits gâteaux secs maghrébins faciles et rapides à faire....non, pas possible !!

si, si pour une fois une pâtisserie qui ne demande aucune pratique, ça change !!

Il est vrai qu'ils se font soit nature c'est à dire sans fruits secs soit avec des amandes...mais voilà, je me suis râtée en achetant mes amandes en poudre : j'ai pris des cacahuètes en poudre !

Faut dire qu'il est impossible de voir la différence sans lire l'étiquette et dans la va-vite voilà ce qui arrive. Cette erreur fut enfin de compte une réussite !

012

500 gr de farine

250 gr de sucre

250 gr de poudre de cacahuètes

1 paquet de levure chimique

35 cl d'huile de tournesol

cannelle en poudre

013

 

Incorporer la levure à la farine et passer le tout au chinois, cela permet d'avoir un mélange harmonieux de la levure et de la farine. 

Ajouter le sucre, la poudre de cacaouètes et incorporer l'huile doucement.

Mélanger bien, la pâte reste friable.

Faire des petites boules, les mettre sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson. Faire une pression du pouce au centre du gâteau et saupoudrer de cannelle en poudre.

Préchauffer le four à 200° et faire cuire pendant 20/25 mn, jusqu'à ce que les gâteaux craquellent.

Laisser refroidir.

010

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dans le four.......hum!
Répondre
A
alors figure toi que j'en ai acheté par hasard, je croyais avoir pris de la poudre d'amande c'est chez moi que j'ai vu que c'était de la poudre de cacaouhètes et je l'ai acheté dans un magasin chinois...tu as surement des magasins exotiques près de chez toi..<br /> bonne journée<br /> pascale
Répondre
S
coucou, la poudre de cacahuete, tu trouve sa ou? tu la fait toit même? ou on peux la remplacer par autre chose?
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité