750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
1 octobre 2011

Terrine de poivron

 

http://elodieludwig.e-monsite.com/

Deuxième concours de ce site fort sympa qui réuni 3 amies férues de cuisine.

Voici ma participation à ce concours, une recette que j'ai fait cet été et dont je laisse les commentaires que j'avais mis à ce moment là !

 

Je persiste et je signe....oui, oui hier aussi j'avais envie de fraîcheur et comme je vous l'avais dit : marre de la viande.....étonnant pour une carnivore comme moi !!!

Mais bon je mets ça sur le compte de l'été....en tout cas cela m'inspire : voici donc

ma terrine de poivron !

Et à croire que hier soir, ma Joss avait du nez (oups désolée, Joss pour le jeu de mot....et désolée cher lecteur pour l'incompréhension qui se lit sur votre visage...mais ce serait trop long pour expliquer)....je disais donc, que Joss tombait bien avec son apéro !!

Car après son apéro, elle a pu jouer le rôle de cobaye ; qui lui manquait, d'ailleurs !

Avec cette terrine, j'ai servi une salade de haricots verts de mon potager, une salade de courgettes de mon potager aussi et pour finir une tarte aux mûres de mon jardin aussi !!

Oui, oui je vous entends vous dites que je m'encense...en même temps je suis si contente de pouvoir utiliser des fruits et des légumes que j'ai fait pousser avec "amour" !!

Bon, trêve de bla-bla place à la recette....

011

1 bocal de poivrons rouges

1 kg de pommes de terre

150 gr de ricotta

150 gr mascarpone

4 tranches de dinde fumé

1 bouquet de basilic

sel

piment d'espelette

ail lyophilisé

 

014

Faire cuire les pommes de terre puis les écraser à la fourchette.

Mélanger la ricotta au mascarpone, saler et épicer.

Ajouter le bouquet de basilic ciselé.

Égoutter le bocal de poivrons et en chemiser une terrine. 

Mélanger les pommes de terre écrasées au mélange ricotta/mascarpone et étaler une couche sur les poivrons.

Disposer deux tranches de dinde, mettre une nouvelle couche de pommes de terre/fromage et finir avec les deux autres tranches de dinde.

Mettre au frais pour quelques heures.

Démouler au moment de servir et décorer avec des feuilles de coriandre.

016

terrine de poivron

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hmmmm, un régal cette terrine avec de joli couleur, j'adore , bonne soirée
Répondre
Y
Belle présentation !!!<br /> et le goût doit être excquis....
Répondre
L
Très jolie cette terrine, ca à l'air tellement frais, je n'ai jamais osé essayé de terrine comme ca et ca me donne bien envie. merci
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité