750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
4 octobre 2011

Tiramisu de pommes grises du Canada au pain d'épices

C'est l'automne, la saison des pommes qui me fait déjà pensé à la Saint-Nicolas, aux Marchés de Noël....... au pain d'épices !

Ah, le pain d'épices....mes enfants comme beaucoup n'en raffolent pas voire ne l'aiment pas et pourtant.....moi, il me rappelle les tartines pain d'épices/beurre que me faisaient ma mère....euh, hier....bon, avant-hier....bref, des souvenirs d'enfance !

Donc pour le faire aimer ou au moins apprécier : le faire griller dans du beurre et l'incorporer dans un tiramisu.....bingo : ils ont ADORE !

013

250 gr de mascarpone

4 blancs d'oeuf

5 pommes grises du Canada

8 tranches de pain d'épices

20 gr de beurre demi-sel

2 cc d'épices à pain d'épices

2 cs de sucre cassonade

015

Découper le pain d'épices en petits dés et le faire griller dans du beurre demi-sel.

Monter les blancs en neige et y incorporer les épices pain d'épices.

Mélanger délicatement les blancs en neige au mascarpone.

Peler et découper en petits dés les pommes grises du Canada.

Mettre les pommes dans une casserole et les saupoudrer de sucre cassonade. Faire cuire les pommes tout en gardant des morceaux.

Disposer dans des verrines : une couche de pain d'épices, une couche de crème, une couche de pommes et de pain d'épices, finir avec une couche de crème.

Mettre quelques morceaux de pommes et de pain d'épices en déco.

014

A déguster avec un bon thé raffraîchissant à la menthe !

alsace

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est un dessert de saison qui me fait penser à Noël, la Saint Nicolas et tous ces beaux marchés de Noël que nous avons en Alsace !!!<br /> pascale
Répondre
O
wahou, ce doit être un véritable délice, j'adore !!
Répondre
M
avec le pain d'épices miamiam!!!trés belle tes verrines bisousssLa guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes//
Répondre
A
tu as raison, je dois faire un dessert pour un diner sous peu et j'hésite entre ce tiramisu et la verrine à la confiture de lait...faire les deux serait trop...lol !!<br /> pascale
Répondre
N
hum !!!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité