750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
19 novembre 2011

Tajine de saumon aux supions

Le poisson, c'est bon...pour la santé.... ça contient entre autre des oligo-éléments, il faut donc en consommer une fois par semaine au minimum ....j'essaie de m'y tenir mais parfois j'oublie...et pourtant du choix nous en avons : saumon, maquereau, merlan, cabillaud, lieu, etc, etc.....sans compter les fruits de mer....bref de quoi varier nos plaisirs à l'infini....pourtant, nous en faisons peu...pourquoi ???

Déjà il y a le prix, c'est vrai que les produits de la mer sont chers puis il y a l'odeur qui rebute beaucoup d'entre nous et enfin la préparation....

Et pourtant avec peu, on peut faire un plat très intéressant.... c'est simple, ma Louloutte qui ne mange pas de saumon, a mangé de ce tajine sans faire une seule remarque...si, pardon elle en a fait une : c'est trop bon !!

En plus pour faire rapide et pas cher, le saumon et les supions sont congelés.


017

 

1 sachet de supions congelés

2 filets de saumon congelés

2 gousses d'ail

2 cc d'épices à tajine de Miss Paprika

2 cc de fumet de poisson

huile d'olive

poivre

1 boite de lait de coco

maizena

ciboulette


016018

 

Faire chauffer de l'huile d'olive puis faire revenir l'ail avec les épices.

Ajouter le saumon émietté et les supions.

Singer le saumon et les supions.

Verser le lait de coco

Laisser mijoter 5mn et ciseler la ciboulette.

 

019 020

 

singer : saupoudrer de farine des aliments revenus dans un corps gras, afin d'obtenir la liaison de la sauce.


 

poisson, lait de coco, herbe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un régal bien préparez bravo bisous
Répondre
A
les supions sont de petites seiches très prisées dans le sud...la fraicheur peut laisser à désirer...c'est pourquoi j'ai pris du congelé..lol...c'est aussi moins cher...les supions en frais...tu as du mal à en trouver :::<br /> bisous<br /> pascale
Répondre
A
Je ne connaissais pas le terme de supions : je me coucherai moins bête ce soir ;)<br /> <br /> Bonne idée le tajine de poisson. Ceci dit, en Alsace, je ne suis pas aussi enthousiaste que toi pour le poisson dont la fraîcheur est parfois douteuse... J'en profite plus en bord de mer!
Répondre
Y
superbe ce tajine!un grand bravo!!!<br /> rigolo chez moi aussi c'est tajine mdr!
Répondre
A
merci beaucoup....bon week-end !<br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 709 076
Archives
Publicité