750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
5 décembre 2011

Crème et chips de topinambour

Les topinambours : leur goût rappellant l'artichaut, leur texture rappellant la pomme de terre et cette finesse en bouche.......j'adore !
Souhaitant me faire une bonne soupe bien chaude, bien revigorante...;je me suis balladée sur Recettes.de et mon dévolu s'est porté sur la recette de "Les délices d'Alice"....
Cette crème et ses chips hummmm.....d'ailleurs mes enfants n'aimant pas les topinambours....ont goinfrés les chips !!! c'est tout dire....
Par contre l'inconvénient de ce légume et qui n'est pas des moindres, ce sont les désagréments intestinaux....et alors là, c'est un pure bonheur....pendant trois jours cette soupe m'a "travaillé".....c'est avantageux et économique un repas vous "tient" trois jours....lol...

002
  • 1 CS de jus de citron
  • 1,250 L d’eau
  • 800  g de topinambours
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 2 oignons émincés
  • Ail semoule
  • 600 g de pommes de terre coupés en morceaux
  • 1.250 l de bouillon de poulet
  • piment d'Espelette

 

  • Pelez et coupez les topinambours en morceaux.  Epluchez les pommes de terre et coupez les en deux.
  • Chauffez l’huile dans une cocotte, puis faire revenir les oignons et l’ail quelques minutes.
  • placez les topinambours  dans la cocotte, ainsi que les pommes de terre.
  • Versez le bouillon de poulet et portez à ébullition.
  • Réduisez le feu, couvrez et faites mijoter une vingtaine de minutes.
  • Un coup de mixer plongeur, un peu de sel et c’est prêt.

003

 Chips de topinambours

  • 2 topinambours non épluchés
  • 1 c à soupe d’huile d’olive
  • ½ c à café de sel

 

  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Tranchez les topinambours non épluchés en fines lamelles .
  • Mélangez-les dans un bol avec le sel et l’huile d’olive.
  • Placez-les  sur une plaque au four et enfournez environ 20 minutes.
  • Au moment de servir le velouté, déposez quelques chips sur le dessus.

soupe, topinambour, légume, chips

Publicité
Publicité
Commentaires
A
elles sont délicieuses...en apéro avec différentes chips de légumes c'est original !!<br /> bises<br /> pascale
Répondre
M
belle idée ces chips de topinambours merci
Répondre
A
merci pour cette mise à l'honneur.....le vrai petit plus de cette recette qui fait manger des légumes aux enfants.... je rappelle.... même si c'est un peu gras et salé....ce sont les chips de topinambours...c'est vraiment exceptionnel !<br /> bises<br /> pascale
Répondre
P
:) trop bien si ca t'a plu ! c'est vrai que ca travaille un peu, mais comme y'a des aliments qui me font plus mal donc pas genée.<br /> Je te mettrai à l'honneur sur mon blog :) Merci pour le test !
Répondre
M
Un régal bien préparez bravo bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 709 076
Archives
Publicité