750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 janvier 2012

Forêt noire pour....les nulles !

Pour le 29 décembre, nous avons fait un lunch chez ma cousine et j'ai été en charge de réaliser le dessert.....

J'ai donc décidé de faire une forêt noire pour.....les nulles !

Pourquoi pour les nulles ? Parce que tout simplement vous achetez la genoise et vous vous contentez de faire le montage...l'avantage est que c'est plus rapide, plus simple et vous pourrez épater votre belle-mère....ou alors vous osez et faites la génoise vous-même !!!


003


1 génoise au cacao (3 cercles)

1 litre de crème fleurette

4 sachets de crèmefix

4 sachets de sucre vanillé

4 cs de sucre semoule

1 grand bocal de cerises bigarottes dénoyautées

vermicelles de chocolat

1 ruban de pvc

 

Déposer un cercle de génoise sur un plat, mettre le cercle métallique et le ruban de pvc.

Monter 50cl de crème en chantilly tout en y incorporant 2 sachets de crèmefix, 2 sachets de sucre vanillé et 2 cs de sucre semoule.

La chantilly doit être ferme tout en étant légère. Répartir la chantilly sur le cercle de génoise, disposer la moitié des cerises égouttées. Utiliser le sirop des cerises pour imbiber les cercles de génoise.

Déposer le deuxième cercle de génoise sur la chantilly et les cerises et presser.

Monter 25 cl de crème en chantilly avec 1 sachet de crèmefixe, 1 sachet de sucre semoule et 1 cs de sucre semoule.

Répartir sur la génoise avec les cerises, mettre le dernier cercle de génoise et presser.

Monter 25 cl de crème en chantilly, la mettre dans une poche à douille et décorer la gâteau.

Pour finir éparpiller des vermicelles de chocolat.

 

Génoise au chocolat :

  • 4 œufs
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 15 g de cacao

 

Beurrer et fariner un moule à manqué. Réserver au frais.

Faire fondre le beurre.Tamiser la farine avec le cacao.

Monter les œufs et le sucre au fouet sur un bain-marie jusqu'à l'obtention d'une température avoisinant les 40°C et monter au ruban. La pâte doit blanchir et tripler de volume. Retirer du bain-marie et battre jusqu'à complet refroidissement.

Incorporer le mélange tamisé.

Verser la pâte dans le moule et cuire pendant 20 à 30 mn à 180°C. Au terme de la cuisson démouler sur une grille et laisser refroidir.


001


chocolat, génoise, crème fraiche, chantilly, forêt noire, alsace

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très joli et délicieuse ta fôret noire ..... dommage, tu es loin autrement j'en goûterai bien un morceau (gourmande que je suis)...<br /> <br /> vous avez dû vous régaler<br /> <br /> bisous
Répondre
A
pour répondre à Anne, j'ai souvent des personnes de mon entourage qui souhaitent faire des réalisations qui en "jète" mais qui n'y arrivent pas<br /> <br /> ou qui n'osent pas....la génoise toute prête peut les inciter à avoir plus confiance en soi et oser faire sa génoise soit moi-même par la suite...on ne s'adresse pas qu'à des lecteurs ayant l'habitude de faire de la cuisine sophistiquée, les aides culinaires existants cela peut être d'un grand soutien quand on débute en cuisine....de plus, j'ai laissé le choix, la recette de la génoise est dans ma réalisation...<br /> <br /> pascale
Répondre
M
wouah une turie moi qui adore la crème chantilly bisous
Répondre
P
Elle est très belle ! pratique d'acheter la génoise !
Répondre
F
Superbe ! Miam....
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité