750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
3 février 2012

Tarte à la carotte

L'antre des gourmets est un blog très actif dans les Tours en Cuisine de Miss Cuisine...plus de 50 participations....autant dire que le choix de recettes est vaste....allez lui rendre une petite visite....vous y trouverez votre bonheur !!!

Moi, cette fois j'ai testé la tarte à la carotte...y ai mis ma touche......trop bonne !

001

1 pâte brisée

10 carottes

2 oignons

basilic séché

poivre

sel

moutarde à l'ancienne

gruyère

3 oeufs

15 cl de crème fraiche

2 cc de quatre épices

 

006 006

Préchauffer le four à 200°C. 

Râper les carottes et les oignons. Dans une casserole, les faire revenir avec du basilic et cuire à feu doux pendant 15mn. 

Foncer votre moule à tarte avec votre pâte brisée. Piquer là avec une fourchette. 

Etaler un peu de moutarde sur votre fond de tarte puis parsemer d'un peu de gruyère. Verser l'appareil carottes-oignons par dessus. 

Préparer un flan avec les oeufs battus et la crème. Saler, poivrer et ajouter le quatre épices à la préparation. Verser le tout sur les carottes et mélanger un peu afin que le flan se répartisse bien dans toutes les carottes rapées. Garnir avec encore un peu de gruyère.

 Enfourner pour 30 minutes environ. 

 007

D-E-L-I-C-I-E-U-X.....je l'ai servi avec du millet....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tout à fait et ça te permet d'avoir un repas pas trop calorique tout en étant savoureux<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> pascale
Répondre
J
oh la belle idée, ça doit éclater en bouche avec toutes ces saveurs !
Répondre
A
merci.....venez vous asseoir à ma table et servez vous !!!<br /> <br /> bon week-end <br /> <br /> pascale
Répondre
K
J'aime les carottes et les tartes! Là je suis gâtée. Elle est vraiment appétissante! Bon week-end.
Répondre
M
Encore un régal pour ce plat délicieux bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité