750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
11 mars 2012

Mousse au citron

 

 002

 

Tour 65 Lundi, mardi, mercredi...en feuilletant le blog d'Anwamanë que m'a attribué Miss Cuisine, j'ai trouvé des recettes bien sûr....mais pas que, elle a d'autres rubriques dont une regroupant des recettes beauté-santé faciles à réaliser, pas chères et écolo....allez faire un tour !!


- 3 feuilles de gélatine

- 4 citrons non traités (ou 100 ml de jus de citron)

- 4 oeufs

- 175g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 30g de beurre

 003

Préparation :

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 mn. 

Prélever le zeste d'1 citron et le jus de 3 citrons (ou 75/100ml de jus de citron). Réserver.

Battre les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer le zeste et le jus de citron.

Porter à ébullition en remuant et laisser cuire pendant 1 mn, toujours en remuant.

Hors du feu, incorporer les feuilles de gélatine et le beurre. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Battre les blancs en neige ferme. Incorporer à la préparation au citron.

Répartir le mélange dans des verrines et laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 3h.

001


Avis :

Je souhaitais trouver une nouvelle recette de mousse de citron, je n'ai pas été déçue : la texture de cette mousse me fait penser à un chamallow, c'est assez rigolo....mon mari, lui elle lui a fait penser à un gâteau...c'est original !!!

 

Coucou, voilà Gibou du blog Mes petites gourmandises qui vient se régaler chez moi....enfin j'espère !!!

Un tour en cuisine


citron, mousse, gélatine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vient de faire votre mousse au citron, humm j'adore la mousse est légère je garde la recette
Répondre
A
je dirai qu'il est difficile de faire tenir cette mousse sans ou bien il faudrait y incorporer de la crème fraiche battue en chantilly à la place de la gélatine....à tester.....tu es contre la gélatine ? sinon tu peux la remplacer aussi par de l'agar-agar...<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> pascale
Répondre
N
La gélatine est-elle indispensable??? Merci d'avance^^
Répondre
A
à toi aussi !!<br /> <br /> pascale
Répondre
A
Avec plaisir! <br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité