750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
14 mars 2012

Gâteau vietnamien à la banane

Je fais rarement de desserts à base de bananes...d'ailleurs c'est le premier sur mon blog.... car je les trouve trop lourds, trop consistants....mais là j'avais 6 bananes qui commençaient à tourner de l'oeil, je suis donc partie en "chasse" d'un dessert que je souhaitais à défaut d'être lèger, d'être surtout original....Et c'est sur le blog de Cornello Cuisine que j'ai trouvé exactement ce que cherchais.... et en plus, il permet de valoriser des restes de brioche....enfin quand il y en a....


013

 

4 6 bananes 

2 oeufs

7 tranches de brioche moi j'ai mis le reste de brioche fourrée à la pâte à tartiner maison aux amandes

150 gr de sucre

1 cs d'extrait de vanille

1 boite de lait de coco (40 cl)

10 cl de crème fraiche


014

 

Faire tremper la brioche dans le lait de coco, la réduire en bouillie et ajouter l'extrait de vanille.

Dans un autre saladier, battre les oeufs, ajouter le sucre et mélanger.

Verser cette préparation dans le premier saladier et mélanger.

Normalement, il faut utiliser un moule étroit et haut....ce que je n'ai pas, j'ai donc mis mon gâteau à cuire dans un moule à manqué.

Après avoir beurré le moule, il faut mettre une première couche de banane coupée dans le sens de la longueur.

Verser une partie de l'appareil, refaire une couche de bananes voire une troisième couche jusqu'à épuisement et finir avec une couche de crème.

Mettre au four à 180° pendant une heure.

Laisser refroidir et le déguster le lendemain....pour nous ça n'était pas possible....

 

015

 

Avis:


J'ai rajouté de la crème fraiche car j'avais plus de brioche qu'indiqué sur la recette.

La texture est très bonne, la couleur brune vient de la pâte à tartiner au chocolat, les couches de bananes font super chouettes (ouais, chez moi vu que mon moule était plus large que haut, elles ne sont pas nombreuses mais allez sur le blog de Cornello Cuisine vous les verrez mieux) et le mélange coco/banane...est kiffant.

La cerise sur le gâteau...la couleur rosée des bananes sur le dessus !

A faire et à refaire impérativement !!!!

Je vous recommande vivement le blog de Cornello...d'autant plus si vous recherchez des recettes méditerrannéennes...le vent du Sud et les cigales chantent sur ce blog !!!


 

banane, fruit, brioche, lait de coco, asiatique

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou Yas, <br /> <br /> c'est une bonne question....j'habite près de Mulhouse...pas très loin de toi !! J'espère que bientôt nous aurons l'occasion de nous rencontrer...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
Y
rooh comme ça a l'air exquis!!!!!!!!merci du tuyau pr le blog de cornello ma belle!!bisous!!<br /> ps au fait tu habites où en alsace??
Répondre
A
dans l'absolu, moi aussi j'aime la banane mais c'est vrai qu'à force d'entendre que c'est un fruit calorique, lourd, on aurait tendance à le mettre de côté...en tout cas pour moi, alors qu'il est si parfumé et agréable à travailler !!!<br /> <br /> j'ai surtout des souvenirs de bananes écrasées avec des pommes râpées que me faisaient ma mère...d'ailleurs mes enfants aiment aussi que je leur prépare ce petit encas !!!<br /> <br /> bonne journée bien ensoleillée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
E
je pense que ce gâteau me plairait aussi beaucoup
Répondre
E
Comme toi, je ne fais que très rarement, pour ne pas dire jamais, de desserts à base de bananes. Je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs ;) J'aime la banane !<br /> <br /> Ton gâteau est magnifique !<br /> <br /> Bisous ! Une belle après midi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité