750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
24 mars 2012

Flocons de soja à la tomate

 

Flocons de soja ??? on connais les germes de soja, le lait de soja mais les flocons...non !

Et pourtant, ça existe...

Ils se présentent sous cette forme :

011 012

Eh oui c'est encore un produit que j'ai trouvé en Allemagne, je ne sais pas si on peut en acheter en France....En tout cas aucune indication sur les valeurs nutritives ni sur la façon de les préparer....alors j'y suis allée à l'instinct...

013

 

250 gr de flocons de soja

1 oignon

1 boite de tomates concassées

2 bouillons cube

poivre

014

Faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.

Mettre les flocons, la boite de tomates et autant d'eau.

Intégrer les bouillons, poivrer et laisser mijoter une 20 mn jusqu'à évaporation du liquide.

Vérifier l'assaisonnement, goûter les flocons (ils cuisent assez rapidement).

015

 

Avis :

Faciles à cuisiner et au goût ils nous ont fait penser à des fèves...

Une nouvelle variante de céréales....

 

flocons de soja, oignon, tomates concassées

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, bien que l'article date d'il y a 5 ans, il est toujours dans l'air du temps. Aujoud'hui on trouve plus facilement des flocons de soja toastés en magasin bio. Je suis en expérimentation pour l'utilisation : j'ai tenté le pooridge avec du lait de riz amande et des fruits secs et oléagineaux : le résultat n'était terrible comme pour le pooridge à l'avoirne car le soja n'a pas le gluten de l'avoine et le côté gluant que j'apprécie tant dans le pooridge ne se retrouve pas dans le pooridge aux flocons de soja toastés. Je cherche donc d'autres recettes sucrées ou salées, pour inclure ces petites perles de céréales dans mon alimentation en transition. Actuellement je travaille sur le no gluten, pour raison de santé évidemment (régime Seignalet). Cette recette salée est alléchante et elle s'inscrit bien dans un repas avec une légumineuse (steak de haricots, n'importe quel houmous de haricots ou pois chiches, etc.). Merci, pour le test, ça va aller dans les favoris no gluten.
Répondre
M
J'ai oublié cest pour combien de personnes ?? Merci
Répondre
M
Bjr <br /> <br /> Je ne connaissais pas , pourtant le paquet je l'ai depuis l'année dernière juillet et je ne savais pas comment cuisiner je vais tester ça aujourd'hui <br /> <br /> Est ce que tu as d'autres recettes avec les flocons de soja <br /> <br /> Merci bonne journée
Répondre
A
c'est vrai ça ressemble à des haricots blancs...mais au goût c'est plus proche des fèves !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
R
je découvre avec plaisir sur ton blog les focons de soja. je connais le lait et les germes pour les avoir dégusté mais les flocons c'est nouveau !!!! je vais voir si j'en trouve dans les magasins bio.... et ta recette à l'air appétissante. à première vue ça ressemble un peu à des haricots blancs :-)<br /> <br /> bisous ....
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 709 222
Archives
Publicité