750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
5 avril 2012

Chocolat maison pour Pâques !

 

Enfin je fais mes propres chocolats...enfin "propres" au sens littéral du terme n'est peut-être pas encore totalement adapté car l'on voit bien la "patte" artisanale quoique ça fait plus fait maison....revenons donc à nos chocolats....que je réalise grâce aux deux moules que logo Silikomart m'a envoyé.

 

005 006

J'ai deux formes : en cône et en kougelhof....à croire qu'ils sont fait spécifiquement pour l'Alsace...lol...

Le premier essai n'a pas été concluant (bien que mangé...rassurez-vous avec les goinfres que j'ai rien ne se jète), ce n'est qu'au deuxième essai qu'ils étaient présentables...

001

Je vous livre deux recettes :

100 gr de chocolat noir            100 gr de chocolat au lait

12,5 cl de crème                   12,5 cl de crème fraîche

1 stick de café soluble            1 cc de poivre de séchuan

003

Faire fondre 50 gr de chocolat au bain marie et badigonnez-en les moule. Mettre au frais pendant 10mn.

Pendant ce temps faire la ganache.

Faire chauffer la crème fraiche puis ajouter le chocolat et les différents ingrédients choisis selon vos goûts.

Bien mélanger, la ganache doit être consistante.

Sortir vos moules et fourrez-les avec votre ganache en laissant un bord afin de faire un fond au chocolat. Remettre au frais pour un nuit.

Le lendemain, faire fondre du chocolat et former les fonds des chocolats. Remettre au frais pour quelques heures.

Démoulez et conservez-les au frais.

002

004

 

Avis :

 

C'est un peu long à réaliser, il y a un coup de main à prendre mais le jeu en vaut la chandelle d'autant que l'on peut mélanger les saveurs comme on le souhaite et vraiment être inventif...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette les ptits moules....j'ai decouvert leur site y a qqs jours....ca donne pleins d'idees
Répondre
P
Quelle patience :) Ils sont très jolis en tout cas!
Répondre
A
décidément il n'y a que deux haut-rhinoises qui ont un blog culinaire !!!! lol....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
K
Très beaux chocolats bravo! Ravie de rencontrer une haut-rhinoise sur le net, je suis bas-rhinoise, j'habite entre Strasbourg et Saverne. Bon week-end.
Répondre
A
chachinette....je m'étais acheté un thermo il y a deux mois et il n'a jamais fonctionné depuis je bataille avec le site sur lequel je l'ai acheté pour qu'on me l'échange ou rembourse...si ça continue je vais leur faire une super pub....<br /> <br /> merci en tout cas pour tes astuces<br /> <br /> bon week-end de Pâques les filles<br /> <br /> bisous<br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité