750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
6 mai 2012

Cupcakes choco-cappucino

Nous voilà chez Marie du blog Weitweitland pour ce nouveau Tour et nous allons opter pour une recette sucrée...Les cupcakes seront donc à l'honneur ma fille en réclamant depuis quelques temps déjà...

 

010


80g de sucre

180 g de farine

1 sachet de levure

30 ml d'huile

200 ml de lait

2 oeufs 

12 carrés de chocolat noir


Pour la chantilly au cappucino :

20 cl de crème liquide

1 sachet de sucre vanillé

1 stick de cappuccino en poudre

 


Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le sucre, la farine et la levure dans un saladier. Ajouter l'huile, 100ml de lait et les oeufs.

Faire fondre le chocolat dans les 100 ml de lait et mélanger au reste de la pâte.

Verser la pâte dans des moules à cupcakes remplis au 3/4. Mettre au four 20 min.

Préparer la chantilly en faisant chauffer la crème.

Ajouter le sucre et le stick de cappucino.

Bien mélanger et filtrer.

Verser dans un siphon et mettre minimum deux heures au frais.

Au moment de servir, décorer vos cupcakes à l'aide du siphon et parsemer de confettis.

011


Avis


Le mélange choco cappucino m'a beaucoup plu.... moins à mes enfants...

Coucou Nani, nous revoilà à faire un partage, ravie de te recevoir dans ma cuisine !!

Un tour en cuisine

cupcake, chocolat, cappucino, siphon, crème fraiche

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hmm avec la dose de mousse sur le dessus c'est limite interdit ce genre de chose !^^
Répondre
A
tu as essayé un siphon ??? c'est trop facile avec...<br /> <br /> merci encore pour ce partage...<br /> <br /> bises Marie<br /> <br /> pascale
Répondre
M
tes cupcakes sont plus beaux que les miens. Moi je suis incapable de monter une chantilly :(
Répondre
G
ils doivent être délicieux tes cupcakes et ta fille devait être ravie de les déguster.<br /> <br /> Très beau choix pou ce tour en cuisine, bon dimanche<br /> <br /> Gigi
Répondre
A
ils étaient très bon mais toi et Nathan vous étiez en Italie....on peut pas tout avoir !!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> pascale
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité