750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisiner avec ses 5 sens !
24 juin 2012

Gâteau de tapioca à la banane

Dimanche 27 mai, Flaure de la Vie quotidienne de Flaure venait dans ma cuisine....

Aujourd'hui, dimanche 24 juin c'est moi que Miss Cuisine "mandate" dans la cuisine de Flaure...

Comme c'est un blog sur lequel je m'étais déjà baladée, j'avais des recettes sous le coude depuis bien longtemps.....heureusement qu'il y a les tours pour avancer dans la réalisation des recettes mises de côté, je crois bien en avoir une centaine minimum !!!

et c'est La cuisine de Galou vient piocher chez moi....

Un tour en cuisine

 008

 

400 ml du lait de coco
1 œuf
1 banane
3 C.S de tapioca

1/2 C.S. de sucre stevia....là, les filles une vraie découverte : zéro calorie, entièrement naturel et plus de goût de réglisse....trop top....je précise que la stévia a naturellement un goût de réglisse mais apparement ce petit soucis a été réglé....Il en faut moitié moins que le sucre et c'est d'autant mieux car côté prix, les 250 grs sont à plus de 5€...ce qui fait très cher !!! Mais nos hanches nous remercierons....
 

 009

 

Faire chauffer le lait de coco.
A l'ébulition, verser en pluie le tapioca et cuire sur feu doux pendant 10 minutes (le tapioca devient translucide).
Ajouter le sucre et mélanger. Laisser refroidir un peu.
Dans des mini moules à muffins, placer des morceaux de banane.
Mélanger le tapioca avec l'œuf.
Cuire au four (180° - th 6) pendant 20 min.

 

007
 
 
Avis
 
Le tapioca, moi je kiffe.... c'est pourquoi je le choisi sous différentes couleurs, là il est multicolore mais j'en ai aussi du vert.....Je sais, vous allez me demander mais où le trouve-t-on ? Réponse : dans les magasins asiatiques....
En gâteau, mélangé à la banane et au lait de coco, c'est trop bon !!!
Pour le démoulage, me doutant que ce serait difficile, j'ai pris des petits moules !!!
Merci Flaure pour ce/ces partage/s présent/s et à venir !!!


tapioca, banane, oeuf, gâteau, stevia

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très originale cette recette et bien réussie <br /> <br /> tu as fait un bon choix <br /> <br /> bon tour
Répondre
A
ravie de pouvoir partager avec toi et comme tu dis encore très longtemps....merci à toi<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
F
Un grand merci à toi pour ce message. Tu as sublimé la recette, bravo.<br /> <br /> Au plaisir de te lire encore longtemps. FLaure
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 708 800
Archives
Publicité